bonjour,
c'est un projet qui a déjà plusieurs mois, et j'aurais du mal a tout résumer dans un seul message sans faire un roman, je vais faire court, et apporterais des précisions quand cela sera nécessaire
un ami possède une éolienne qui ne fonctionnais pas, nous avons été obligé de refaire une armoire de pilotage de l'éolienne.
c'est une machine qui ne possède pas de safran et qui est dirigée et contrôlée par une girouette et un anémomètre.
nous avons fini de tout mettre au point, enfin presque.
il nous manque un capteur pour sécuriser tout notre montage au cas ou l'anémomètre tomberait en panne.(problème déjà rencontré, les cuillères de l'anémomètre se sont envolés)
quand nous n'avons pas de retour de signal de cette anémomètre le module logique considère qu'il n'y a pas de vent et ne par conséquent ne tourne pas celle ci si il y a des rafales.
donc nous y voila nous voudrions récupérer une information provenant directement du générateur pour pouvoir mettre la machine en sécurité si l'on a la présence d'une tension aux bornes du générateur en l'absence de signal de l'anémomètre.
il nous faudrait un montage électronique entre la génératrice et notre petit module logique.
la génératrice nous fournis une tension nominale de 220v alternatif mais qui peut grimper a presque 300 pendant une grosse rafale de vent.
notre module logique, le cd20R crouzet quant a lui n'accepte que du 24 v tout ou rien sur ces entrées.
la je rame un peut.
mon niveau en électronique n'est pas très élevé, je connais quelques lois et formules et les composant basiques triac, transistor, optotriac.
mais ça se limite la.
je sollicite donc votre aide pour ce montage, avant de me cramer les doigt en fesant des essais au petit bonheur la chance.
merci d'avance
-----