Micro Lampe 3v ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Micro Lampe 3v ???



  1. #1
    Kasi

    Micro Lampe 3v ???


    ------

    Bonjour,

    Bon je vous précise que je n'y connais pas grand chose en électronique donc... soyez indulgents.

    Je suis à la recherche d'une micro lampe (enfin je crois que ça s'appelle comme çà) de 3 V.
    C'est en fait une petite ampoule avec 2 petites pattes (style LED) mais c'est bien une ampoule.
    En fait elle se trouve sur le gyrophare d'un camion Playmobil (oui je sais mais bon...) Une de ses 2 lampes a grillé et je souhaiterai la remplacer car mon p'tit bonhomme fait grave la tête. Bref...

    Mais je ne parviens pas à trouver de magasins de composants électronique sur Paris.

    Par contre je ne suis pas sûr de l'ampérage. Le circuit semble fonctionner sur 3 volts (2 piles de 1,5 volts + mesure au niveau de l'ampoule). De plus j'ai également mesuré la résistance sur l'ampoule qui fonctionne encore et j'ai un résultat de 3,8/3,9 ohms. Donc selon la vielle formule dont je crois me souvenir, à savoir U = RxI, j'en ai déduit l'ampérage (0,78 ampères) mais bon... 780 mA ca me parait beaucoup.

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur l'endroit où trouver ce genre de composants sur Paris (10ème, 12ème ou autre d'ailleurs) et dans le même temps confirmer que je ne raconte pas trop n'importe quoi ?

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Micro Lampe 3v ???

    Bonjour, et bienvenue sur le forum Futura.
    Pour la mesure de l'ampoule, vous mesurez la résistance à froid qui est environs 10 fois inférieure à la réistance du filament lorsqu'il est chaud. C'est dire qu'allumée, l'ampoule consomme 78mA et non pas 780mA ! ce qui fait une ampoule de 2W
    Vous pouvez peu être trouver votre bonheur ici
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Micro Lampe 3v ???

    et ici aussi !