Bonjour,
Bon je vous précise que je n'y connais pas grand chose en électronique donc... soyez indulgents.
Je suis à la recherche d'une micro lampe (enfin je crois que ça s'appelle comme çà) de 3 V.
C'est en fait une petite ampoule avec 2 petites pattes (style LED) mais c'est bien une ampoule.
En fait elle se trouve sur le gyrophare d'un camion Playmobil (oui je sais mais bon...) Une de ses 2 lampes a grillé et je souhaiterai la remplacer car mon p'tit bonhomme fait grave la tête. Bref...
Mais je ne parviens pas à trouver de magasins de composants électronique sur Paris.
Par contre je ne suis pas sûr de l'ampérage. Le circuit semble fonctionner sur 3 volts (2 piles de 1,5 volts + mesure au niveau de l'ampoule). De plus j'ai également mesuré la résistance sur l'ampoule qui fonctionne encore et j'ai un résultat de 3,8/3,9 ohms. Donc selon la vielle formule dont je crois me souvenir, à savoir U = RxI, j'en ai déduit l'ampérage (0,78 ampères) mais bon... 780 mA ca me parait beaucoup.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur l'endroit où trouver ce genre de composants sur Paris (10ème, 12ème ou autre d'ailleurs) et dans le même temps confirmer que je ne raconte pas trop n'importe quoi ?
-----