Bonjour à tous,
J'ai un petit module électronique, qui actuellement transfert des données vers un PC à travers un port USB en port COM virtuel.
Je souhaiterai passer ce transfert en wireless.
Il s'agit de transférer environ 4Mo de données, sans contrainte temporelle, et sur une distance pouvant varier de 1 à 50m.
On souhaite pouvoir utiliser le produit aux US comme en Europe, la bande ISM est donc préférable.
Côté PC, on aimerait retrouver les données sur un port COM virtuel.
A ma connaissance, 2 solutions : Zigbee / Bluetooth
Cependant, ces 2 solutions me semblent extrêmement complexes à mettre en oeuvre, pour mon application qui au final est très simple.
Avez-vous des idées simples en terme d'intégration software et hardware pour réaliser mon application ?
J'ai pu voir que Texas Instrument développe beaucoup de produits autour du Zigbee, mais j'ai le sentiment que l'implémentation de mon application va être très complexe pour pas grand chose .... de plus, Zigbee est orienté "network" ... donc je pense que ce n'est pas 100% adapté à mon application.
La bande ISM est-elle complètement libre d'utilisation ? Plus précisément, l'utilisation d'un protocol reconnu ( Zigbee / Bluetooth / Wi-fi ) est-elle obligatoire ?
Bref, dans tout ça je ne sais pas trop dans quelle direction partir ....
Vos avis seront les bienvenus.
Merci
-----