Bonjour à tous,
J'ai un problème que j'ai du mal à comprendre, donc que je vais avoir du mal à expliquer
Je m'explique : j'ai créé une mini-alarme avec un PIC16F84a. Elle fonctionne exactement comme je veux, à un seul détail près. Les détecteurs de présence, connectés à une entrée du pic, délivrent un signal "1" de 5V lorsque tout va bien, et passent un signal "0" de 0V lorsque quelqun entre dans la pièce.
Le rôle du PIC est de déclencher une sirène lorsqu'il détecte un front descendant sur l'entrée du signal des détecteurs. Or, il s'avère que, après avoir tout branché, le passage de "1" à "0" (vérifié au voltmètre) n'est pas détecté par le PIC, donc l'alarme ne se déclenche pas.
MAIS, je me suis rendu compte par hasard que, lorsque je mesure la tension entre la masse et l'entrée du PIC qui reçoit le signal des détecteurs, cette fois ci le PIC détecte le front descendant et active l'alarme.
En gros, cela fonctionne uniquement avec un voltmètre branché entre le 0V et l'entrée du PIC... le voltmètre doit donc jouer un rôle mais comment faire pour s'en passer ? Mettre une résistance à la place ?
Je suis débutant, merci donc d'essayer de m'expliquer ce phénomène avec des termes simples
Merci, FoxDeltaSierra
-----