Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sur un projet de pilote destiné à reproduire une installation chimique.
Plusieurs pompes seront présentes sur ce pilote. Ces pompes fonctionnent à l'aide d'une bobine, un peu comme un relai.
L'impulsion envoyée dans cette bobine doit nécessairement durer 25ms, sous 24V (avec une intensité de 1A).
N'étant pas électronicien (mais chimiste) je me permet de solliciter l'aide des membres de ce forum pour m'aider dans la conception de l'interface.
Je possède déjà une carte, pilotée par Labview. Cette carte est équipée de sorties 0/5V 30mA max. Je doit obligatoirement passer par une temporisation du niveau haut en sortie de la carte, car si un problème se produit sur l'application les sorties de la carte conservent leur état, et si je reste alimenté sur la bobine plus d'une 50aine de ms celle ci risque de griller.
Je pensais utiliser le signal en sortie de carte pour commander la base d'un transistor (quel transistor me conseilleriez vous ?).
En ce qui concerne la temporisation je pensais utiliser, en sortie de la carte, une simple résistance et un condo en série afin de limiter la durée de l'impulsion sur la base; qu'en pensez vous ?
Si mes explications ne sont pas claire je peux poster des schémas.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----