Probleme electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme electronique



  1. #1
    invite2a1a88f7

    Probleme electronique


    ------

    bonsoir,j'ai besoin d'aide. je dois remplacer les 4 elements de 3,7V composés de deux accus en paralleles de la batterie de mon pc (14,8 V / 4800 mAh) cf schema ci dessous.j'aimerais les remplacer par (si possible) un petit regulateur de tension electronique a fabriquer par mes soins....en vous remerciant d'avance hoo grands maitres de l'electronique...

    TENSIONS:
    +A=AB=BC=CD=3,7 V
    +B=7,4 V
    +C=11,1 V
    +D=14,8 V

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Probleme electronique

    Bonjour krisscoat et bienvenue sur FUTURA
    C'est la batterie de ton PC Portable ? No way pour mettre autre chose à la place (sinon, la même batterie).

    De toutes les façons, tu peux toujours faire fonctionner ton portable avec le bloc secteur.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2a1a88f7

    Re : Probleme electronique

    Bonjour

    merci pour ta réponse et oui c'est pour mon portable
    Pour info le pc ne fonctionne plus sur secteur, il ne fonctionne que sur batteries.
    Pour résumer '' impossible de tirer des fils en direct et alimenter la carte mère, le changement du connecteur d'alimentation ne servirait a rien car il fonctionne.
    Un composant sur la carte mére a laché....apres 158 millions de test,
    La seule solution est d'utiliser la plaquette electro de ma batterie comme un pseudo adaptateur secteur, mon soucis serai de creer un petit regulateur pour bien reguler la tension.
    +A=AB=BC=CD=3,7 V
    +B=7,4 V
    +C=11,1 V
    +D=14,8 V


    (il y aurai bien la solution de mangherbe) mais je ne pense pas que cela fontionne avec ma batterie.
    j'espere etre assez clair dans mes explications.

    merci pour vos réponses
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Probleme electronique

    Sauf que ta batterie doit être super intelligente et posséder une puce. Si ton PC Portable ne voit pas cette puce (ou que la puce lui dit que la batterie est H.S), il ne va pas démarrer.

    PS : Le problème avec l'alimentation secteur d'origine, c'est le bloc, le câble, la fiche ou un truc interne au PC?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a1a88f7

    Re : Probleme electronique

    mon problème sur mon pc est bien identifié, "c'est sur la carte mere que cela a laché. la carte mére est imprimé en double couche et le soucis viend bien de la.
    le pc fonctionne parfaitement "ma batterie fonctionne tres bien, mon connecteur fonctionne aussi, mon câcble d 'alimentation ainsi que le bloc et la fiche fonctionne eux aussi très bien.
    c'est simplement que je n arrive plus a charger et je voudrai alimenter mon pc par la plaquette et par les fiches de ma batterie (voir photos)
    biensur les accus seront supprimés, en gros les cables d alimentation passerons par ma batterie(vide) et substiturons les accus.certe j'aurais un portable fixe, mais au moins il fonctionnera..
    il y a une personne du site (mangherbe qui la deja fait)
    mais dans mon cas j aimerai avoir des conseils pour realiser la meme chose mais avec le soucis de la gestion de la tension.

    bonne soirée a tous

Discussions similaires

  1. Problème Electronique Numérique
    Par invite0865c1e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 15h05
  2. Probleme DM Electronique AIL
    Par invite16512a81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2008, 17h16
  3. [Brun] problème flash électronique
    Par inviteeaeb99d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 10h27
  4. Problème en électronique de base
    Par invitef7a37c88 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 23h36
  5. problème d"electronique
    Par invitee498a166 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.