Bonjour à Tous,
Avant tout bravo pour ce fabuleux forum que je parcours de longue date.
Je ne m'étais jusqu'alors pas encore inscrit, car j'ai toujours trouvé réponses à mes soucis en effectuant diverses recherches, mais là j'avoue ne pas avoir trouvé.
Je tiens avant tout à préciser que je ne suis qu'un Novice en montage électronique...je sais manier le fer et puis effectuer quelques montages simples, mais ne dispose pas de matos genre insolleuse, Perchlo..etc...je me contente de cartes perforées, bien suffisantes pour mes petits modules.
J'en viens donc à mon projet.
J'aimerais pouvoir commander un moteur Lève-vitre (descente et remontée) pendant 1sec., via une commande de masse.
En fait à l'ouverture de la portière (contacteur de masse), le moteur doit baisser la vitre d'1cm et à la fermeture de la porte (coupure de masse), le moteur doit relever la vitre.
j'avais pensé utiliser 2 petits relais temporisés en 12Vcc :
http://www.squale-alarme.com/alarmes...o-voiture.html
qui peuvent être commandé via une commande de masse ou +12Vcc.
Mais mon soucis est la coupure de masse lors de la fermeture de porte, à moins d'utiliser un inverseur ou un contact NO qui enverra donc une masse lors de la fermeture de porte, et alimentera donc le second relais qui remontera la vitre.
Donc pour résumer, le contacteur de masse de feuillure de porte sert d'interrupteur pour le ou les relais.
Je pense qu'avec 5A en sortie de relais, cela doit être suffisant pour actionner le moteur pendant 1 sec.
Sinon, j'avais pensé à un monostable 555 ou 556 et des diodes sur les fils du moteur pour éviter de renvoyer du 12v vers les relais.
Mais il me faudra de toute façon 1 relais 12v derrière le 555 car un moteur lève-vitre pompe trop de courant je pense...non ?
D'avance merci aux experts qui pourront m'aider et longue vie au forum !
Cdlt,
Frenchy59.
-----