Limiteur de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Limiteur de courant



  1. #1
    invitec45b6575

    Limiteur de courant


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici une petite question technique qui va paraitre très simple à résoudre pour beaucoup. En gros, je cherche à alimenter un système d'illumination j'utilise un transformateur tension courant, qui nécessite à l'allumage un courant d'appel de 35A, et je veux brancher ca à un interrupteur résidentiel mais il ne tient pas plus de 15A... Du coup j'ai pensé à mettre un relais limiteur de courant d'appel. Ce relais il doit bien se situer entre l'interrupteur et le transfo??? et il doit se déclencher à quelle valeur de courant pour ne pas griller l'interrupteur genre entre 10 et 15A?

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Limiteur de courant

    rien compris... 35A en 220V ?? comment le sais tu ? pendant combien de temps ?

  3. #3
    ibtihel

    Re : Limiteur de courant

    c'est quoi transformateur tension courant pour toi ??
    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    rien compris...
    tu n'es pas le seul ?!!

    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Limiteur de courant

    Bonjour joris3806 et bienvenue à FUTURA
    Pas clair ta question ....
    Citation Envoyé par joris3806 Voir le message
    j'utilise un transformateur tension courant, qui nécessite à l'allumage un courant d'appel de 35A,
    je connais les transformateurs de courant, les transformateurs de tension mais pas ça !
    et je veux brancher ca à un interrupteur résidentiel mais il ne tient pas plus de 15A...
    Donc en fait tu veux allumer ton truc qui peut bouffer 35A en crête avec un interrupteur qui ne supporte que 15A

    Ce n'est pas un relais de limitation de courant qui peut résoudre le problème. Si ton truc bouffe 35A ... c'est qu'il en a besoin et le relais coupera et ton truc ne sera pas content !
    il faut :
    1/ Une source qui peut fournir les 35A (en 230v AC, ce n'est pas dit dans la chanson !)
    2/ Un relais alimenté par ton interrupteur et qui branche ton truc sur la source précédente. Evidemment, les contacts du relais doivent tenir un poil de plus (un gros poil) que 35A
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45b6575

    Re : Limiteur de courant

    Bon,

    désolé pour explication incompréhensible.
    Je reprends : déja le réseau est de 110V. J'ai une charge que je contrôle en courant 350mA. Je dispose d'un convertisseur tension courant 110V AC/ 48V 350mA continu et j'ai aussi un interrupteur résidentiel classique. Au démarrage le convertisseur peut avoir un courant d'appel de 35A.
    Mon problème est (je crois) que si je connecte l'interrupteur directeur au transfo avec la charge, l'interrupteur ne va pas résister bien longtemps. C'est pourquoi je voudrais utiliser un limiteur de courant d'appel. Mais je ne sais pas vraiment quel type de limiteur je dois utiliser ni ou je dois le mettre.
    J'espere que c'est un peu plus clair.

  7. #6
    invitec45b6575

    Re : Limiteur de courant

    et voila le convertisseur en question :
    http://www.meanwelldirect.co.uk/prod...50/default.htm

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Limiteur de courant

    C'est vraiment la plaie ces informations qui arrivent au compte goutte .....

    Ton courrant d'appel, c'est le courant pour charger la capacité d'entrée du convertisseur (ce n'est pas un transformateur !)


    Pour un truc qui fait 20W ... ils sont bien prudents dans la spec. Moi, je le branche direct sur l'interrupteur.
    Si tu es puriste, tu mets une CTN de puissance en série avec un fil

    PS: quand le PFC sera obligatoire, on n'aura plus ce genre de question.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitec45b6575

    Re : Limiteur de courant

    Oui c'est pour charger la capa ce courant d'appel, ca pourrait etre quoi d'autre... les infos aux comptes gouttes, c'est pour vous faire saliver, désolé.
    Merci pour ta réponse Daudet78.
    JE ne sais pas si c'est du purisme, mais le fait et que si c'est le cas, l'interrupteur ne va peut etre pas tenir très longtemps. Après peut etre qu'ils sont trop prudents...

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Limiteur de courant

    Quand tu vois le nombre d'interrupteurs de salle de bain qui pilotent un convertisseur 100W pour halogène !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Limiteur courant
    Par invite31599648 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2009, 18h48
  2. limiteur de courant
    Par invitef84b389d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 13h47
  3. Limiteur de courant
    Par invitee6f6d977 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2008, 08h57
  4. Limiteur de courant
    Par aiouchka dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2008, 12h40
  5. limiteur de courant
    Par invite79116907 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 13h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...