J'ai un mauvais contact de l'alimentation sur mon synthétiseur, est ce que je peux espérer recevoir de l'aide ici ?
-----
J'ai un mauvais contact de l'alimentation sur mon synthétiseur, est ce que je peux espérer recevoir de l'aide ici ?
Pas de bonjour, pas de merci, pas de référence du synthétiseur, pas d'explication sur la panne....... je crois que tu peux te la remettre où je pense.
Edit : je suis quasiment certain qu'il se trouve au niveau du branchement sur le synthétiseur donc sur la partie bloc d'alimentation et non câble d'alimentation.
J'avais réussi a trouver une technique une suspendant la cable a quelquechose, car il ne marche plus que dans cette position extrêmement difficile à retrouver une fois qu'on la perdu, mais là, la technique ne marche plus du tout, j'ai l'impression que plus je l'utilise, moins elle marche. Donc, je voudrais trouver l'origine du problème et si possible une technique plus avertie
Oups désolé.
Bonjour en retard.
A vrai dire je me demandais simplement au début si j'étais au bon endroit, mais c'est vrai ce n'est pas une raison pour ne pas dire bonjour.
Voici un lien sur le produit en question :
http://cgi.ebay.fr/CLAVIER-SYNTHETIS...31165001r12796
http://www.woodbrass.com/product_inf...id=33426&af=36
C'est jamais arrivé à Personne ?
Bonjour,
Pour un faux contact dans la prise : Couper le câble d'alim, puis ressouder une prise (attention aux polarités). Ca marchera si c'est du côté de l'alim qu'il y a problème.
Si c'est coté synthétiseur, faux démonter et sans doute envoyer une photo sur ton forum préféré.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai la forte intuition que c'est du coté synthétiseur, j'avais déja démonté, regardé la partie du bloc alim implanté dans le synthé, mais je n'ai rien vu qui clochait ou qui bloquait l'alim, je réouvrirai ce soir et j'envoie une photo dès que possible
Je vous tiens au courant
Voilà, j'ai démonté et pris quelques photos
pict0024c.jpg
Désolé pour la résolution c'est vraiment horrible mais je n'ai pas mieux sous la main ^^ !
Bonjour phadeb et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
Dernière modification par gienas ; 17/08/2009 à 09h08. Motif: Supprimé le lien vers un serveur tiers
J'ai repris quelques photos en ayant cette fois tout démonté soigneusement (je l'espère), j'attends l'avis des experts
Lien ver pict0039pve.jpg supprimé
Dernière modification par gienas ; 17/08/2009 à 09h08. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers
Plus concrètement, il serait utile, pour les connaisseurs de ce genre de problème, de décrire la manifestation de ce que tu appelles un faux contact, et qui est, peut-être, un mauvais contact.
Avant de pouvoir émettre la moindre hypothèse, il faut savoir ce qui se passe à l'oreille, quand le problème se manifeste.
Le défaut se manifeste-t-il spontanément, à un rythme quelconque (à préciser), ou résulte-t-il d'une action extérieure, telle qu'une contrainte mécanique, un choc ... ?
Est-il accompagné d'un parasite précis, qui pourrait aiguiller les recherches?
Dernière modification par gienas ; 17/08/2009 à 15h30. Motif: Supprimé partie inutile, comme annoncé
Ah oui d'accord, il fallait que je mette les images en PJ, d'accord.
Pour ce qui est du problème, le synthé ne s'allume tout simplement plus, ce n'est pas un défaut de pendant le fonctionnement mais bien avant. Quand j'insère le cable d'alim préalablement raccordé à la prise, rien ne se passe. Par contre, je suis sur que ce n'est pas permanent puisque quand j'effectue un mouvement bizarroide sur la tête du cable, en même temps enfoncer et lever, le synthé s'allume totalement pendant le temps de la manip, mais s'éteinds aussitôt la main enlevée.
Les images ne veulent plus s'uploader sur le forum
"Votre envoi ne peut pas être exécuté car la marque de sécurité est manquante ou ne correspond pas.
Si ceci survient de façon inattendu, veuillez en informer l'administrateur en lui décrivant les actions effectuées avant de recevoir cet erreur."
Evidemment c'est le poids des images qui est en jeu, ils sont trop grands, mais impossible de mieux les compresser, déja qu'on n'y voit pas grand chose ^^
Imageshack est pourtant en ligne depuis 2003 et n'a jamais été down
Vous ne pouvez pas restaurer mes liens si je vous garantis qu'ils ne disparaitront pas ?
D'un problème à un autre
Je pense que ton cable doit être coupé à l'interrieur. Lorsque tu le bouge, ca recrée le contact.Ah oui d'accord, il fallait que je mette les images en PJ, d'accord.
Pour ce qui est du problème, le synthé ne s'allume tout simplement plus, ce n'est pas un défaut de pendant le fonctionnement mais bien avant. Quand j'insère le cable d'alim préalablement raccordé à la prise, rien ne se passe. Par contre, je suis sur que ce n'est pas permanent puisque quand j'effectue un mouvement bizarroide sur la tête du cable, en même temps enfoncer et lever, le synthé s'allume totalement pendant le temps de la manip, mais s'éteinds aussitôt la main enlevée.
C'est nomal. La taille de tes documents est inutilement démesurée.
Impossible n'est pas français.
Le lien donné te donne une méthode pour compresser. J'ai utilisé resizer, qui fait très simplement une compression superbe, dont je donne les résultats.
La photo floue, ne présente aucun intérêt.
Tu ne peux apporter aucune garantie de cette nature. Je suis allé sur imageshack et y ai reçu plein de propositions malhonnêtes. On ne peut pas imaginer que ces propositions ne soient qu'amicales.
Ta description suffit à comprendre que le problème est sur le câble ou bien sur la prise de raccordement sur le piano. Il est fort probable que même le démontage sera inutile.
N'est-ce pas un câble secteur comme ceux des ordinateurs, du genre fiche américaine? Ce genre de câble est disponible en supermarché.
Merci encore pour la réponse, malheureusement la photo n'est pas floue car je bougais mais bel et bien car la résolution est très basse ^^ je ne sais pas quoi dire
Pour ce qui est du cable, puis-je essayer avec un transformateur au cable de meme type, mais de moindre voltage ?
Si si, même l'original en haute "résolution". En fait, je n'ai rien compris de tes remarques au sujet des photos.
Je ne comprends pas ta demande. Que vient faire le transformateur dans cette galère?
Si le câble est détérioré, il faut le remplacer. La tension que supporte un câble n'est pas très critique. Le matériel est moins tolérant aux surtensions que le câble.
Pourquoi faire simple si l'on peut faire bien plus compliqué?
^^ Désolé si je me suis pas bien fait comprendre, je disais "malheureusement la photo n'est pas floue car je bougeais, mais car mon appareil ne peut faire mieux
Donc oui elle est floue on est d'accord, mais je n'y peux rien
Au fait j'ai utilisé un transfo avec un cable du même type qui fournit 9 volts (sachant que le synthé prend jusqu'a 12 volts), et bien devinez quoi ! Ca ne marche pas ^^ sauf quand je fais ce mouvement bizarre d'enfoncer + relever qui nécessite d'être gardé en permanence. Donc je suis maintenant sur que ca ne vient pas du cable :'( mais du synthé. Oui mais comment cela se fait-il ? Pourquoi ?
bonsoir,
S'il est marqué 12 Volts sur ton synthé ce n'est pas qu'il peut aller jusqu'a 12 volts mais qu'il a besoin de 12 Volts pour fonctionner. Mais bon c'est une parenthese.
Je pense que ça vient de la fiche qui est sur ton synthe, soit elle est dessoudé sur le ci du coup quand tu tires sur le cable tu mets en contact la mauvaise soudure soit c'est dans la fiche que c'est cassé auquel cas il faut la changer.
bonne nuit.
Bjr à toi,
Et il ne viens pas à l'idée,, puisque ce n'est pas le cable, d'aller JETER un COUP d'OEIL au "réceptacle" (fiche) qui se trouve sur ton synthé !!
Lorsque ma voiture ne veut plus avancer, je regarde tout de meme le niveau de la jauge !!!
Bonne journée
Bonjour phadeb et tout le groupe
Voilà ce qui était annoncé/proposé dès le #15. Il est évident, à présent, que le problème est là.
Si la prise est souvent manœuvrée, et que l'embase est soudée à même le circuit imprimé, il y a fort à parier que la soudure a faibli, et que la broche "nage" à présent dans un cratère de soudure. Cela devrait se voir à l'œil nu.
Il suffit de refaire cette soudure.
En fait, la première chose que j'ai regardé est le réceptacle biensûr, mais n'étant pas électronicien, je n'ai rien pu diagnostiquer ^^
Donc si j'ai bien compris, il faudrait refaire la soudure entre l'embase et le circuit imprimé ?
Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse
Bonne Journée
Bonjour phadeb et tout le groupe
C'est probable. Mais il faut vérifier, de visu, que le problème est bien là.
A la loupe, bien éclairé, il devrait être possible de voir que la connexion de l'embase bouge dans la soudure, quand on tend à déformer/déplacer/contraindre cette embase. Cela occasionne souvent une soudure en forme de cratère, avec décollement très net de la connexion.
Si c'est bien le cas, cette soudure est à refaire.
Si ce n'est pas le cas, il faut chercher, toujours de visu, si ce n'est pas la piste de cuivre qui est coupée.
Il faut trouver la coupure pour pouvoir être sûr de réparer. Je n'aime pas refaire par principe. On risque de causer une nouvelle panne, croyant en réparer une.
Bjr phaded,
Pour compléter les infos de Gienas (salut à lui) un multimétre en position ohmétre t'aidera à trouver ou se situe la coupure en "bougeant" la fiche dans son receptacle (faut avoir parfois 4 mains !)
A+
Bonjour,
Merci encore pour vos aides.
J'aimerais bien savoir si j'ai compris a peu près d'après ce que j'ai vu sur le net et ici.
Ohm désigne la qualité du signale électrique
Je dois mesurer avec un multimetre en position ohmmetre pour voir ou se situe la coupure ou le cratère
Je dois ressouder là ou se trouve la coupure (dois je le faire uniquement avec un soudeur et la "soudure" comprise dans le circuit pour la répartir de facon a ce qu'il y'ait une liaison, ou ais-je besoin de soudure supplémentaire?)
Je n'ai pas tout ce matériel mais j'aimerais bien l'acheter et est ce que vous pourriez m'orienter vers des entrées de gammes à utilisation occasionnelle ?
Bonjour phadeb et tout le groupe
Je ne pense pas. L'Ohm, est une unité de résistance électrique. Un conducteur (parfait), devrait présenter une résistance nulle. Quand il est coupé, il présente une résistance infinie. L'ohmmètre est l'instrument qui, hors tension, peut mettre en évidence ne coupure.
Si tu mesures entre les fils du secteur, et que l'équipement comporte un transformateur, l'ohmmètre doit indiquer la résistance du primaire, X ohms. La coupure devrait faire monter la mesure à l'infini.
L'infini, sur les ohmmètres numériques, est caractérisée par l'indication "débordement" qui dépend des instruments.
En principe, il faut toujours de la soudure qui comporte un décapant, pour faire adhérer la soudure aux connexions. Suivant le cas, il faudra peut-être raviver du cuivre, pour le rendre brillant, et permettre à la soudure de prendre. Il y a un coup de main à prendre. Il vaut mieux s'entraîner avant sur des circuits "jetables" pour se faire la main, et se faire aider par un connaisseur.
On doit trouver cela dans les bazars ou les GSB. Une puissance de 25 à 40W devrait être suffisante.
Bjr phadeb,
ATTENTION Gienas n'a pas dit les fils "reliés au secteur" !!!!
C'est HORS TENSION, ces mesures.
On ne sait jamais !!!
A+
Tu as parfaitement raison de le préciser. Je l'ai pensé très fort, mais oublié de le dire.
Donc, les mesures à l'ohmmètre se font toujours appareil débranché, et hors tension d'alimentation.
Y'a des messages qui passent pas à la censure ou c'est juste une impression ?