Bonjour a tous, il m'arrive quelquefois de faire les encombrants et de récuperer quelques cartes électroniques. Sur ceux j'ai eu l'idée de construire mon premier ampli. Donc voici comment j'ai réfléchi. J'ai pensé mettre le micro d'un vieux dictaphone et donc de partir d'un petit signal et d'essayer de le mettre sur un HP d'une TV. Alors j'ai emboité trois emetteurs communs pour amplifier en tension et un collecteur commun pour débiter du courant (sur ce, la puissance du HP n'est pas indiquer il y a juste son impédance 8 ohm). Pour les emetteurs communs je me suis dis qu'il etait préférable qu'il ne consomme pas trop de courant (puisque c'est le collecteur commun qui me fournira le courant) donc ce qui m'a donné des valeurs de résistances plutot grandes. RV1 me sert a regler le volume et le MOS est un 2n60b. Pour mettre en oeuvre ces montages je me suis basés sur les schémas d'un livre que l'on m'a gentillement prété qui se nome "éléctronique pratique"
Sur ce j'ai egalement plusieurs questions:
Est ce que les impédances entre les étages sont elles bien adaptées (celles d'enrtrées et de sorties sur les EC) ?
Le MOS a été récupéré dans une alim de PC, Est il "réservé" exclusivement que pour la commutation ?
Quels sont les défauts du montage (je pense qu'ils y en a beaucoup...)
Comment choisissez vous le condensateur de découplage? Car dans l'audio sa va de 20Hz a 20Khz et si mon ampli marche.....
Merci
-----