comportement d'un hysteresis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comportement d'un hysteresis



  1. #1
    ABN84

    comportement d'un hysteresis


    ------

    Bonjour,
    comment se comporte un hystérésis si on lui applique une entrée nulle? va t il prendre indifféremment l'une des deux saturations ou va t rester sur O?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    DAUDET78

    Re : comportement d'un hysteresis

    Pour les questions à la con, Einstein ..... tu vas devenir le champion !
    Je suppose que tu parles d'un comparateur à hystérésis (inverseur par exemple).
    Si le seuil VT- en descendant est positif, si tu appliques une tension nulle, sa sortie est dans quelle état ? Elle est à "1".

    Ah oui m'sieur, je voulais dire "si on applique une tension entre VT+ et VT- ?"

    C'est une manip impossible ! car il y a toujours un avant.
    - si on part d'une tension haute, la sortie sera à "0"
    - si on part d'une tension basse, la sortie sera à "1"
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ABN84

    Re : comportement d'un hysteresis

    Bonjour,
    Pour les questions à la con, Einstein ..... tu vas devenir le champion !
    t'as quelquechose contre moi ou quoi?
    car à force d'insultes à chaque fois que tu interviens sur un de mes posts ça devient agaçant.
    si mes questions ne te plaisent pas ne repond pas et basta. c'est pas la peine de repondre si c'est pour m'insulter
    C'est une manip impossible ! car il y a toujours un avant.
    - si on part d'une tension haute, la sortie sera à "0"
    - si on part d'une tension basse, la sortie sera à "1"
    tu aliment le dispositif et tu mets rien en entrée, c'est quoi ton 'avant"?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    DAUDET78

    Re : comportement d'un hysteresis

    Ca dépend de ton montage . A la mise sous tension, l'entrée est au potentiel 0.000V par définition. Elle a une capacité par rapport au OV et au Vcc et donc elle passe à une certaine valeur. Ensuite ton entrée évolue en fonction des courants de fuite.

    Mais si tu commences à faire des designs avec des entrées en l'air, c'est mal partie ! Si celle-ci est à haute impédance et que ton chat passe devant .... elle peut changer d'état.
    C'est quoi ton schéma de trigger de Schmitt ?

    PS: Tu es bien content .....quand je te fais une recherche sur Google ....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : comportement d'un hysteresis

    Ca dépend de ton montage . A la mise sous tension, l'entrée est au potentiel 0.000V par définition. Elle a une capacité par rapport au OV et au Vcc et donc elle passe à une certaine valeur. Ensuite ton entrée évolue en fonction des courants de fuite.
    c'est ce que je voulais verifier
    Mais si tu commences à faire des designs avec des entrées en l'air, c'est mal partie ! Si celle-ci est à haute impédance et que ton chat passe devant .... elle peut changer d'état.
    C'est quoi ton schéma de trigger de Schmitt ?
    tu as raison mais pour une fois que ça ne concerne pas un vrai montage, tu peux pas me blamer . c'etait juste une question pour comprendre le principe. c'etait pour etre sur de bien comprendre le fonctionnement d'un oscillateur à hysteresis donc pour que ça marche il fallait que pour l'entrée nulle (l'etat initial) ça bascule sur l'un des deux etats. et c'est ce que je voulais verifier.
    pour le reste, tes reponses sont toujours pertinentes mais les remarques que tu ajoute ne sont pas tres agreables à lire.
    pour le truc du condo, le mot "marquage" ne m'a pas effleuré l'esprit c'est pourquoi j'ai rien trouvé et que j'ai posé la question.
    On continue dans la bonne humeur hein
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    DAUDET78

    Re : comportement d'un hysteresis

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    ...d'un oscillateur à hysteresis donc pour que ça marche il fallait que pour l'entrée nulle (l'etat initial)
    Peu importe l'état de l'entrée au démarrage. La sortie "tombe" à "1" ou "0" et c'est elle qui fait le courant de fuite (vers le haut ou vers le bas, mais dans le bon sens !) pour faire changer l'état de l'entrée


    Imagine :
    VT+= 3V
    VT-= 2V
    Et ton entrée (manque de bol) est à 2,5V à la mise sous tension
    Le trigger se met à "1" ou "0" en sortie en fonction de son humeur.
    Il tire son entrée à 5V ou 0V . Donc il bascule au bout d'un moment à "0" ou "1" et c'est partie .... roulez manège !

    PS : la première transition n'est pas représentative d'une fréquence stable (voir le célèbre NE555 dont le premier temps est toujours plus long , chargement de la capa de 0V à 2*V/3 et ensuite de V/3 à 2*V/3 )
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Aide pour hystérésis d'un capteur de débit!
    Par chminds dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2009, 09h55
  2. Imperfections d'un comparateur à hystérésis
    Par invite0ec97b15 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 16h43
  3. comportement d'un filtre
    Par invited436cae9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 12h19
  4. le comportement d'un gaz ?
    Par invite0f34eb03 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 10h26
  5. comportement d'un transformateur?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2004, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.