écrivain cherche info alarme infra rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

écrivain cherche info alarme infra rouge



  1. #1
    invitefef0b900

    écrivain cherche info alarme infra rouge


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'écrire un roman pour enfant (10-12 ans) et j'ai besoin de savoir comment mon héros pourrait construire une petite alarme infra rouge très simple, qui se déclenche lorsque quelqu'un entre dans le "champ". J'ai besoin de la liste du matériel et d'une explication la plus claire et la moins "technique" possible... il faut imaginer que mon héros est jeune et n'a pas forcément beaucoup de matériel donc il doit en construire le plus possible (si vous me répondez d'aller acheter un kit par exemple et bien ça ne me sera pas vraiment utile )...vous m'aideriez beaucoup ! Merci !

    -----

  2. #2
    invitebfd32a84

    Re : écrivain cherche info alarme infra rouge

    Y'a des montages simples mais aprés ils peuvent etre sensible à la lumière ambiante, c'est pour quelle utilisation ?

    J'ai trouvé sa rapidement
    http://robopoly.epfl.ch/webdav/site/...rouge%20v1.pdf

  3. #3
    annjy

    Re : écrivain cherche info alarme infra rouge

    Bonsoir,

    il existe dans tous les magasins de bricolage des détecteurs infrarouges qui allument une lampe. (et même des lampes munies du sus-dit détecteur)
    voir chez brico-rama-casto-marché............

    A+,
    JY

  4. #4
    invitebfd32a84

    Re : écrivain cherche info alarme infra rouge

    Annjy
    (si vous me répondez d'aller acheter un kit par exemple et bien ça ne me sera pas vraiment utile )
    Enfin bon, je dis sa, je dis rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : écrivain cherche info alarme infra rouge

    Citation Envoyé par Robotlab Voir le message
    Annjy

    Enfin bon, je dis sa, je dis rien
    Bjr à toi,
    Les infra rouges faut d'abord les créer (objets chauds).
    Et suivant ce que tu envisages de faire , faut pas qu'ils refroidissent.
    A toi de trouver des "objets chauds".
    Ensuite faut les détecter, là je ne connais que l'électronique ou la "sensation de chaleur". A toi de choisir.
    Mais bon un fer à repasser et une main, je sais pas si c'est que tu recherches !!!

    A+

  7. #6
    invitebfd32a84

    Re : écrivain cherche info alarme infra rouge

    On peut aussi fonctionner avec un module émetteur-récepteur. Un objet pas forcément chaud renverra les rayons de l'émetteur vers le récepteur.
    Vu qu'il souhaite détecter quelqu'un, lorsque la personne passera devant le faisceau, le récepteur ne recevra plus de rayons, on pourra ainsi le détecter.
    Non?

  8. #7
    ProgVal

    Re : écrivain cherche info alarme infra rouge

    Bonjour,

    Il y a quelques années, j'ai monté une petite alarme infrarouge, avec émetteur-récepteur (elle se mettait à produire un son très puissant et très aigu dès qu'ils n'étaient plus exactement en face, ou qu'il y avait quelque chose entre). Mais c'est moyennement complexe (il y a, quelques semi-conducteurs, dont 1 ou 2 circuit intégré, si je me souviens bien).
    Personnellement, mes parents l'avaient commandé à une société par correspondance (si quelqu'un veut le nom, ça se passe par MP). J'avais le circuit, et les composants, à moi de les monter.

    Cordialement,
    ProgVal

  9. #8
    DAUDET78

    Re : écrivain cherche info alarme infra rouge

    Il y a plus simple, la boite à secret .......
    Dès qu'on l'ouvre, un photo transistor détecte la lumière ambiante et un buzzzzer s'active.
    Un phototransistor+NE555+céramiqu e+une pile + des composants
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    f6bes

    Re : écrivain cherche info alarme infra rouge

    Bsr ,
    Pour un ROMAN et des enfants de 10-12 Ans, je "broderais" plus tot avec les vers luisants !!
    C'est plus sympa !
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Infra rouge
    Par invitedbf105f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 10h38
  2. alarme infra-rouge
    Par light yagami dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 23h52
  3. infra rouge
    Par invite67b96f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 14h47
  4. Infra rouge
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2006, 11h46
  5. Infra rouge
    Par invite7fe1f8ab dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2003, 09h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...