augmenter puissance son buzzer ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

augmenter puissance son buzzer ??



  1. #1
    invitefd650ccb

    Question augmenter puissance son buzzer ??


    ------

    slt , alors j'ai acheter un minuteur de cuisine a cadran digital , pour faire une bombe factice a désamorcer pour pimenter mes partie d'airsoft ,et j'aimerais savoir comment augmenter la puissance en son du buzzer interne , qu'il ya dedans , je l'ais démonter pour voir l'entraille de la petite béte et j'ai reconu ce qui est je pense le buzzer , il sonne comme un reveil quand le temp est expiré , j'ai pu lire sur wikipedia que simplement en inversant la polarité dé branchement ont pouvait je cite de wikipedia ( vous taper buzzer sur wiki et vous verrez ) quadrupler la puissance du son alors j'aimerais que vous m'expliquiez si il ya d'autre maniére et si ma technique est vrai , car mes compétences en electronique ne se résume qu'as des cours de technologie du collége alors voila koi .
    merci

    -----

  2. #2
    gedonet

    Re : augmenter puissance son buzzer ??

    Bonjour
    Il y a deux sortes de buzzer.
    1° Les simples auquels il faut envoyer un signal avec une frequence pour obtenir un son de la même frequence, su ceux ci tu peux inverser la polarité pour obtenir un son plus fort, mais pas 4 fois d'apres mon experience.
    2° le second modele comporte un oscillateur, il suffit de l'alimenté pour qu'il sonne.
    Dans les deux cas tu peux augmenter de façon significative l'intensité de son en augmentant la tension à ses bornes, les buzzers ont souvent un plage de tension asses large. Tu peux soit augementer le nombre de pile ou passer par un elevateur de tension. Mais attention au reste des composants qui eux non peut être pas une grande plage de tension.
    Gilles

  3. #3
    invitefd650ccb

    Re : augmenter puissance son buzzer ??

    way , et si je brancher simplement un haut parleur sur les deux fils ( rouge et noir ) qui le connecte sa marcherer ou pas ?

  4. #4
    gedonet

    Re : augmenter puissance son buzzer ??

    Bonjour
    Je ne pense pas.
    Gilles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : augmenter puissance son buzzer ??

    Bonjour,
    un buzzer piezo-céramique a une impédance élevée, "c'est à dire qu'il consomme peu de courant". En revanche, un haut parleur 8 ou 16ohm (ceux dont tu sembles parler) a une impédance bien plus faible : 8 ou 16ohm, et consommera donc beaucoup plus.
    Le circuit du minuteur n'a pas été conçu pour "driver" une telle charge, pour délivrer un tel courant, donc ça marchera pas. Si tu le branches, au mieux : pas de son, au pire : tu grilles le minuteur
    Pour utiliser un HP sur ton minuteur, il faudrait rajouter un amplificateur, et au passage changer la batterie pour une plus grosse.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. lampe a secouer : augmenter la puissance
    Par invite90a42003 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2009, 13h51
  2. Augmenter la puissance d'un moteur cc
    Par invite09dc026b dans le forum Électronique
    Réponses: 68
    Dernier message: 19/08/2007, 18h25
  3. Augmenter puissance détecteur clous câbles...
    Par Sushi dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/01/2007, 11h34
  4. augmenter la puissance d'émission
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2006, 12h58
  5. Créer un son basic avec 1 buzzer
    Par invite3ba5b099 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2006, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.