Laser 500mW?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Laser 500mW?



  1. #1
    invite60070f6f

    Lightbulb Laser 500mW?


    ------

    Bonjour,
    Voilà je voulais savoir comment reconnaitre un bon laser parce que j'ai un budget serré et je peux difficilement dépassé 250€ pour un pointeur laser vert de 500mW. J'ai déjà quelques idées sur des sites puis-je les citer?
    Merci d'avance
    Cordialement gardiendelanuit.

    -----

  2. #2
    kazaam

    Re : Laser 500mW?

    Hello
    a moins de vouloir faire des trous tu veux faire quoi avec 500mW?
    la loi c'est max 1mW
    surtout qu'en plus selon ton profil tu n'es pas majeur

    sinon pour les prix
    regarde ca
    http://fr.warnlaser.com/green_laser/301mw_400mw.html

    a+

  3. #3
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    Et bien dans ce cas je suis déjà hors la loi x) je possède plusieurs lasers dont un laser rouge de 1W fait maison : /. Je pense que je n'en apprendrais pas plus de ce coté je pense avoir trouvé un 500mW à 212€ garantie un an.
    Merci quand même.

  4. #4
    jiherve

    Re : Laser 500mW?

    Citation Envoyé par Gardiendelanuit Voir le message
    Et bien dans ce cas je suis déjà hors la loi x) je possède plusieurs lasers dont un laser rouge de 1W fait maison : /. Je pense que je n'en apprendrais pas plus de ce coté je pense avoir trouvé un 500mW à 212€ garantie un an.
    Merci quand même.
    Bonsoir
    Un laser 1W en continu fait maison, allez 2 sous pour voir!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    La video sera mise sur youtube dans a peine 2jours sinon tu pe deja aller voir les autres lasers en tapant Gardiendelanuit dans ta recherche youtube.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Laser 500mW?

    Citation Envoyé par Gardiendelanuit Voir le message
    La video sera mise sur youtube dans a peine 2jours sinon tu pe deja aller voir les autres lasers en tapant Gardiendelanuit dans ta recherche youtube.
    ioutube c'est du gropipo.... moi je peux m'y filmer avec une tiare en affirmant que je suis le pape

    tu nous fais un ch'ti exposé avec photos et explications techniques détaillées, et nous y croirons (peut être).

    sinon c'est du baratin.

  8. #7
    jiherve

    Re : Laser 500mW?

    Re
    Oui trés bien tu t'es procuré un laser costaud!
    A voir les autres vidéos ton ange gardien ne doit pas chômer.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    invite2ff5531f

    Re : Laser 500mW?

    BJr,

    En effet, dommage que des jeunes soient laissés par leurs parents ainsi à l'abandon sans le moindre encadrement, à faire n'importe quoi...

    D'autant que généralement cela se termine par un article dans le journal local pour annoncer que suite à un accident soit ils sont tués, soit mutilés à vie (ce doit être chiant de ne plus avoir de mains... ou être aveugle), par exemple :
    http://pyro.blogparty.fr/37771/Tue-e...n-Gros-petard/

    Mais il ne faut surtout pas les contredire, c'est très mal vu...

    Cordialement

  10. #9
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ioutube c'est du gropipo.... moi je peux m'y filmer avec une tiare en affirmant que je suis le pape

    tu nous fais un ch'ti exposé avec photos et explications techniques détaillées, et nous y croirons (peut être).

    sinon c'est du baratin.
    Hello,
    Tu veux des photos mais tu sais que les photos sont beaucoup plus facile a truqué qu'une vidéo^^'. Pour les explication et bien je sais pas^^' pose une question.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Laser 500mW?

    j'm'en fous moi.... un laser les sais (à peu prés) comment ça marche! (je me souviens encore de mes cours de mécaqua)

    bonne chance

  12. #11
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    ...pour mon 150mW j'ai fait simple j'ai pris une pile de 9V (2000mA max) avec un driver de résistance variable la diode n'est pas "pumped" ou pulsée (avec un condensateur et une résistance variable pour obtenir une fréquence) donc ce n'est pas une DPSS^^. De mon coté en output j'ai 674mA (diode certifié 700mA) et 9V comme la vidéo le prouve... : /. Pour le laser de 675nm c plus compliqué si tu veux je t'envoie le schéma que j'ai fait moi même et ensuite les photos.
    Bonne journée^^.

  13. #12
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    Citation Envoyé par satmicro1 Voir le message
    BJr,

    En effet, dommage que des jeunes soient laissés par leurs parents ainsi à l'abandon sans le moindre encadrement, à faire n'importe quoi...

    D'autant que généralement cela se termine par un article dans le journal local pour annoncer que suite à un accident soit ils sont tués, soit mutilés à vie (ce doit être chiant de ne plus avoir de mains... ou être aveugle), par exemple :
    http://pyro.blogparty.fr/37771/Tue-e...n-Gros-petard/

    Mais il ne faut surtout pas les contredire, c'est très mal vu...

    Cordialement
    J'avoue que c'est dangereux mais de là a dire que tu risque de ne plus avoir de membre ou autre il faudrait a partir de 30W pour avoir une chance de couper un membre! Pour ce qui est de la cécité j'ai des lunette spécial merci de vous inquiéter. Sinon mes parents sont d'accord mais me recommande de faire hautement attention et je suis aider de mon frère qui est majeur.

  14. #13
    jiherve

    Re : Laser 500mW?

    Citation Envoyé par Gardiendelanuit Voir le message
    ...pour mon 150mW j'ai fait simple j'ai pris une pile de 9V (2000mA max) avec un driver de résistance variable la diode n'est pas "pumped" ou pulsée (avec un condensateur et une résistance variable pour obtenir une fréquence) donc ce n'est pas une DPSS^^. De mon coté en output j'ai 674mA (diode certifié 700mA) et 9V comme la vidéo le prouve... : /. Pour le laser de 675nm c plus compliqué si tu veux je t'envoie le schéma que j'ai fait moi même et ensuite les photos.
    Bonne journée^^.
    Bonsoir,
    Faire fonctionner une diode laser c'est élémentaire, cela revient à allumer une ampoule à incandescence le niveau zéro de l'électricité et ensuite cela te sert à quoi ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    Et bien faire du commerce^^. Que ce soit pour les astronomes, instruments de mesure, ou autre...

  16. #15
    maximilien

    Re : Laser 500mW?

    Je me souviens d'une de mes première expériences avec l'électricité:
    j'avais eu en cado ce genre de boite où l'on peut faire de multiples expériences.

    Uen fois toutes faites j'ai eu l'idée de prendre une ampoulle d'une lampe de poche, quelques bouts de fil et deux vis...

    Tout ça pour brancher cette loupiote sur le secteur...

    J'aurais pu y rester ce jour là!
    Preuve que quand on est jeune nous n'avons pas conscience du risque.

    je te conseil de faire TRES attention.


    Je remercie mon père qui m'as Bien fait comprendre de ne plus refaire ce genre de connerie!! et qui a changé les fusibles...

  17. #16
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    Et bien on a un point commun comme ca x) j'ai fait exactement la même chose quand j'avais 4 ou 5 ans...idem. Pour plus de précision je fait des études d'ingénieur en optique et en technico-commerçial. Grâce à cette activité mon frère et moi gagnont près de 500€/semaine, alors pourquoi arrêter? Nous avons toute les connaissances dans ce domaine et c'est (particulièrement moi) une passion. Nous avons mise a notre disposition tout l'équipement de sécurité et assumont entièrement nos actes. Voilà si jamais quelqu'un à d'autres questions ou remarques j'y réponderais.
    Cordialement Gardiendelanuit.

  18. #17
    invite2ff5531f

    Re : Laser 500mW?

    Citation Envoyé par Gardiendelanuit Voir le message
    Nous avons mise a notre disposition tout l'équipement de sécurité et assumont entièrement nos actes. Voilà si jamais quelqu'un à d'autres questions ou remarques j'y réponderais.
    Cordialement Gardiendelanuit.
    Bonjour,

    Si l'on en juge par certaines vidéos mises sur youtube, on peut constater que cela laisse quand même planer un sérieux doute sur cette affirmation de sécurité....

    Quant à assumer vos actes, vous êtes vous assuré pour les dommages causés à autruit...?

    Cordialement

  19. #18
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    Lors des vidéos ces lasers ne requiers que des lunettes de protection. Pour ce qui est de la sécurité d'autrui nous les faisons dans un endroit clos avec un avertissement sur la porte d'entré fermé et toutes personnes a l'intérieur de la pièce doivent se plier aux règles de sécurité établies. Lunettes obligatoires, le laser ne doit pas pointer plus de 45° a partir de son point d'origine établi, un écran protecteur est situé sur la zone irradié, les surfaces réfléchissantes sont recouverte ou enlevées, l'utilisation du laser doit se faire 60s max avec un temps de repos de 40s mini, le laser doit opérer dans un milieu compris entre 17° et 35°C et un taux d'humidité >70%.
    Cordialement Gardiendelanuit.

  20. #19
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    Par ailleurs, nous prévenons les clients des risques encourus et des règles de sécurités obligatoires(lunettes de sécurité adapté au laser livré avec l'ensemble). Le client est ainsi mis en garde et déclinons toutes responsabilités.

  21. #20
    inviteed8cfaaf

    Re : Laser 500mW?

    c'est dangereux un laser ? ont peut faire des trous ?

  22. #21
    PIXEL

    Re : Laser 500mW?

    Citation Envoyé par matinale Voir le message
    c'est dangereux un laser ? ont peut faire des trous ?
    surtout dans les yeux...

  23. #22
    inviteed8cfaaf

    Re : Laser 500mW?

    dans les yeux je le savais mais faire des trous sa m'épate

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : Laser 500mW?

    Citation Envoyé par Gardiendelanuit Voir le message
    ... je fait des études d'ingénieur en optique et en technico-commerçial.
    Bac a 12 ans ?

    Citation Envoyé par Gardiendelanuit Voir le message
    ... et déclinons toutes responsabilités.
    Ca, ça sera difficile: il faudra le prouver (que le client l'a fait exprès en toute connaissance du risque (perte de la vue...)).
    En effet il peut s'agir d'un accident et c'est le "propriétaire" qui est de facto responsable (sécurité insuffisante) ou il l'a fait "exprès" et il faut prouver qu'il savait ce qui allait lui arriver sinon, c'est un défaut d'information.
    Donc la responsabilité est engagée dans quasiment tous les cas (il faut donc une bonne assurance).

  25. #24
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Laser 500mW?

    Bonjour,
    Un lien proposé par F6bes :
    http://www2.laas.fr/laas/files/2I/se...ser_030505.pdf
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  26. #25
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,
    Un lien proposé par F6bes :
    http://www2.laas.fr/laas/files/2I/se...ser_030505.pdf
    Très complet^^ je te remercie pour cette source je ne me lasse pas d'apprendre.

    Sinon Myoper je n'est pas eu mon bac x) j'ai choisi une spécialité.

    Matinale oui les laser >100mW peuvent faire des "trous" comme tu dis dans les boites CD noir, allumer des allumettes ou encore couper du ruban pvc(comme montrer sur mes videos)... Donc oui il y a un danger qu'il ne faut pas prendre à la légère.

  27. #26
    jiherve

    Re : Laser 500mW?

    Bonsoir,
    Le marché place la barre plus haut car aujourd'hui j'ai reçu une pub pour un laser azote p= 1,45 M(mega)W(impulsion of course)!
    Petit joueur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #27
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    Oui mais le prix de ton laser? Tu penses qu'il y aura beaucoup de clients? Un laser 532nm pointeur 100mW à 150€ en moyenne un 500mW 532nm 1000€ ... Sans parler des 473nm qui dépasse 300€ à partir de 60mW... Donc 500€/semaine c'est pas trop mal pour un début sachant que je vais de plus en plus me tourner vers des lasers de plus en plus puissants et élargir ma gamme...
    Cordialement Gardiendelanuit.

  29. #28
    PIXEL

    Re : Laser 500mW?

    on peut connaitre ton registre du commerce ?

  30. #29
    invite60070f6f

    Re : Laser 500mW?

    Concernant les différents types de lasers que j'ai? Ou drivers?

  31. #30
    PIXEL

    Re : Laser 500mW?

    Citation Envoyé par Gardiendelanuit Voir le message
    Concernant les différents types de lasers que j'ai? Ou drivers?
    RIRES , j'ai pigé..... bye bye...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Laser
    Par invitece83df41 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 22h08
  2. Laser ?
    Par invite0a6cad6d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2008, 09h36
  3. laser
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 13h14
  4. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.