Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?



  1. #1
    invitebe038f98

    Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?


    ------

    Bonjour, Premièrement désolé si ma question est idiote mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, seulement voila j'ai besoin de fabriquer une table lumineuse et j'ai trouver via un autre forum une méthode qui utilise ces néons froids ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_S...__2999_fr.html ) seulement ils sont prévus pour êtres brancher sur un Pc et je trouve contraignant le fait d'avoir a allumer et donc je cherche a les brancher sur secteur j'ai lu sur le forum ou j'ai honteusement plagié cette idee qu'il serait possible de faire un branchement en utilisant un boitier pour Disque Dur Externe.
    Je cite:
    " Pour tous ceux qui ne veulent pas utiliser leurs pc pour alimenter leur table lumineuse à base de néons pc, j'ai trouvé la solution.

    J'ai pris un boitier DD 3,5" connectland à 20-30 euros (un boitier externe quoi) comme celui là: http://a526.g.akamai.net/7/526/140 [...] 7730_L.jpg.

    Je récupère l'électronique qui se trouve dans le boitier et on a un convertisseur secteur --> molex qui dispose d'un bouton pour allumer/éteindre la table lumineuse.

    On n'a plus besoin d'avoir un pc pour que ça fonctionne. On a une véritable table lumineuse... "

    Sauf que du coup j'ai pas compris hehe et qui plus est j'ai 6 neons a brancher ... ou 4 minimum...

    Donc si vous avez une idee ou une explication plus précise pour m'aider je vous serais reconnaissant merci a vous.

    (si vous avez besoins d'autre renseignements n'hésitez pas)

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?

    le lien de l'alim ne marche pas , mais une alim 12V de chez n'importe quel fournisseur conviendra :
    http://www.electronique-diffusion.fr...54e2e734f609e1

  3. #3
    invitebe038f98