Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?



  1. #1
    invitebe038f98

    Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?


    ------

    Bonjour, Premièrement désolé si ma question est idiote mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, seulement voila j'ai besoin de fabriquer une table lumineuse et j'ai trouver via un autre forum une méthode qui utilise ces néons froids ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod_S...__2999_fr.html ) seulement ils sont prévus pour êtres brancher sur un Pc et je trouve contraignant le fait d'avoir a allumer et donc je cherche a les brancher sur secteur j'ai lu sur le forum ou j'ai honteusement plagié cette idee qu'il serait possible de faire un branchement en utilisant un boitier pour Disque Dur Externe.
    Je cite:
    " Pour tous ceux qui ne veulent pas utiliser leurs pc pour alimenter leur table lumineuse à base de néons pc, j'ai trouvé la solution.

    J'ai pris un boitier DD 3,5" connectland à 20-30 euros (un boitier externe quoi) comme celui là: http://a526.g.akamai.net/7/526/140 [...] 7730_L.jpg.

    Je récupère l'électronique qui se trouve dans le boitier et on a un convertisseur secteur --> molex qui dispose d'un bouton pour allumer/éteindre la table lumineuse.

    On n'a plus besoin d'avoir un pc pour que ça fonctionne. On a une véritable table lumineuse... "

    Sauf que du coup j'ai pas compris hehe et qui plus est j'ai 6 neons a brancher ... ou 4 minimum...

    Donc si vous avez une idee ou une explication plus précise pour m'aider je vous serais reconnaissant merci a vous.

    (si vous avez besoins d'autre renseignements n'hésitez pas)

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?

    le lien de l'alim ne marche pas , mais une alim 12V de chez n'importe quel fournisseur conviendra :
    http://www.electronique-diffusion.fr...54e2e734f609e1

  3. #3
    invitebe038f98

    Re : Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?

    Merci de ta réponse si rapide .
    avec ce type d'alim' c'est un branchement directe ?
    car je me rend pas du tout compte des branchement et tout... et je pourais brancher combien de neons a ton avis sur une seule alim?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?

    Citation Envoyé par heffe Voir le message
    Merci de ta réponse si rapide .
    avec ce type d'alim' c'est un branchement directe ?
    car je me rend pas du tout compte des branchement et tout... et je pourais brancher combien de neons a ton avis sur une seule alim?
    1) en respectant le "+" et le "-" quand même...

    2) au pif une 10'aine avec l'alim en lien (j'ai pas fait le calcul).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe038f98

    Re : Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?

    Bon encore une fois merci. ^^
    euh Ouais ça j'aurais essayer de respecter au moins ça ^^
    Apres j'ai crus comprendre que les sorties des neons etait des sorties "molex" bon j'y connais pas grand chose mais je crois que ça comprend 4 "fils" (dsl si c'est pas le mot adequat ) dont deux masses donc ? je fais quois de ces deux fils ?

  7. #6
    indri

    Re : Brancher neon Pc sur secteur ? une idee?

    Tu branche le "+" de l'alim sur le fil jaune(+12V normalement) de ta fiche molex et le "-" sur un des 2 noirs de n'importe quel facon (t'adapte un connecteur molex à ton alim, ou tu vire le connecteur molex et soude les fils, ou les fixes avec un bornier, un "sucre", etc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2009, 16h38
  2. [Divers] Brancher Horloge Neon US sur prise française ??
    Par inviteb5c12ea8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 23h26
  3. néon voiture brancher sur alim PC
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2007, 18h16
  4. Comment brancher un ampli voiture sur le secteur?
    Par invite19b437be dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 07h27
  5. Brancher ampli voiture sur secteur
    Par aymerickl dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.