envoi de données par GPRS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

envoi de données par GPRS



  1. #1
    invite9e01463d

    envoi de données par GPRS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dispose du module telit GM862-GPS et je voudrais envoyer des données via GPRS à un serveur internet. J'ai pu lire que les données étaient transmises sous forme de paquets mais je voudrais qu'elles arrivent sous forme de fichier. Je ne sais pas comment m'y prendre sachant que je dois faire cela à partir de l'hyperterminal avec les commandes AT.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4c9acaca

    Re : envoi de données par GPRS

    Bonsoir mag1109

    Je pense qu'il y a une confusion termes pour toi. Ton fichier est présent à ton émetteur comme à ton récepteur. Je m'explique :
    Un fichier peut être envoyé d'une machine à une autre selon différent 'moyens' (ordinateur, gsm, etc). Par exemple l'envoi des données bit à bit (ce que la connexion gsm v1 utilise je crois), c'est bien sur très lent.
    Alors les communications des mobiles sont passées au gprs pour les données. C'est un autre 'moyen' d'envoyer les données : un fichier n'est plus envoyé bit à bit, mais par paquet de bits. Ce qui est plus rapide et plus fiable (controle de parité ect). Ton fichier est donc découper en morceaux avant d'être envoyé et à la réception on vérifie les paquets reçu et reconstitue le fichier original.

    C'est la même chose avec ta connexion ethernet chez toi, quand tu envois un fichier d'un pc à un autre, ton fichier est découper en morceaux et envoyé, puis reçu et reconstitué


    Si ca a pus t'aider

    Bonne soirée

  3. #3
    invite9e01463d

    Re : envoi de données par GPRS

    Merci beaucoup gaetan!
    C'est très gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça.
    Encore merci

Discussions similaires

  1. envoi e-mail par tcp/ip
    Par invite9f83bf95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 21h04
  2. Pb envoi photo par mail
    Par invite2c914a2f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2008, 20h30
  3. Envoi de données midi ave un pic
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h30
  4. Envoi de message par wifi
    Par invite37e01843 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.