Oscilloscope hm305
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Oscilloscope hm305

ben1015

Oscilloscope hm305

------

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je cherche à m'acheter un oscilloscope. On me propose un oscilloscope hameg hm305 à 170 € en parfait état (d'après l'annonce). Voici l'oscilloscope (http://www.test-italy.com/Specifiche...05%5CHM305.jpg), il s'agit juste d'une image pour que tout le monde voit bien de quel oscillo je parle car je suis un peu perdu avec toutes les références de hameg. J'ai une question sur cette oscillo, il s'agit d'un oscillo analogique/numérique, et je voudrais savoir si il y à des curseurs temps en mode numérique?

Merci d'avance
    a+

-----

invite2de7076a

Re : Oscilloscope hm305

Ici le mode d'emploi:
    http://www.victronics.cl/Inf_tecnica..._1/M305-1F.PDF

Je pense que non, pas de curseur.

Mais tu sais on s'y fait!!

C'est pour les fainéants et riches!!

PS: je rêve d'un oscillo numérique...

ben1015

Okay, merci.
    Tu as un avis sur cette oscillo et sur le prix ?
    Tu utilise quoi comme oscillo?

inviteede7e2b6

bone affaire pour un oscillo à mémoire.

d'autant que les HAMEG avec leur conception de mécanique agricole teutonne, sont les appareils idéals des débutants.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea3c675f3

Dans notre école on doit avoir vite calculé une centaine de scope de différents modèles, principalement analogique, mais une dizaine de numériques.

Les moniteurs de service ont un scope numérique, leur inconvénient est que pour accéder à un ajustement, il faut passer au travers de plusieurs menus, ce qui devient vite lassant. L’avantage du numérique est de pouvoir enregistrer les traces pour monter des labs ou enregistrer les résultats. Malgré tout je préfère un bon vieux double base de temps 100MHz analogique chaque fois que je monte un lab. Plutôt qu’enregistrer les résultats d’un numérique, je fais des photos des écrans.