Bonjour a tous, Voila cela fait longtemps que je cherche sans succes, j ai fait il y a peut l achat d un programateur de pic (top2004 programmer http://www.mecelectronic.com/image/t...%20feature.pdf ) celui ci fonctionne par usb et est livre avec le logiciel topwin.
Apres avoir fait un prorgamme tout simple de clignotement de led et avoir inserer dans le programmateur cela me donne rien. j ai donc recommence avec differents tutoriels sur internet refait differentes cartes de test mais cela me donne toujours rien,
Donc voici mes questions :
- Habitant en chine la communication avec les vendeurs n est pas toujours facile je suis sur que la personne m a dit que le programmateur fonctionnais avec des 16f84 mais cela veut t il automatiquement dire que ca fonctionne avec des 16f84A? J ai cherche des 16f84 partout sans succes je ne trouve que des 16f84A.
-deuxieme question, comment determiner si le probleme proviens de mon programmateur, ou du programme ou de l electronique?
Apres la programmation j ai trois bonton (read, read data, read cfg) quand je clic sur read je vois des donnees
Quand je clic sur read data rien
Et read cfg rien aussi.
Peut etre cela est normal?
Cela fait plus d un mois que je cherche a faire fonctionner un pic mais sans succes.
Au cas ou je vous informe mon ordinateur est un pc portable.
Je n est pas la possibilitee d essayer avec un autre logiciel ce programmateur fonctionnant uniquement avec topwin (driver etc...)
Merci a tous de votre futur aide.
Damien
-----