Liaison entre les points de soudures sur plaques d' essais en bandes bakelite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Liaison entre les points de soudures sur plaques d' essais en bandes bakelite



  1. #1
    invite9d01dcc5

    Liaison entre les points de soudures sur plaques d' essais en bandes bakelite


    ------

    Bonjour,

    je suis débutant en électronique et j' apprend sur le tas. Je commence à me démerder en soudure mais j' ai tout de même des soucis sur certain points.

    Notamment, je n' arrive pas à faire les liaisons entre plusieurs points sur les plaques d' essais à bandes bakélite. Il y a d' ailleurs peut être une autre solution que ces plaques d' essais pour faire ce que je veux faire.

    Clairement, j' ai quatre fils qui partent vers des circuits différents reliés chacun à des interrupteurs qui me permettent de choisir le circuits que je veux déclencher. En amont j' ai un seul signal qui doit partir vers un ou plusieurs des autres circuits (ouvert ou fermé par les interrupteurs). Et voilà, je fait ce que j' appelle des nœuds, c.a.dire que je fait mon point avec mon câble d' entré sur la plaques, je mets les quatre autres fils qui partent vers les interrupteurs les uns à coté des autres et j' essaye de faire des points de soudures entre chaque carrés, non sans mal.

    Ce qui se passe souvent: les points de soudures déjà fait s' enlèvent car je réchauffe dessus pour faire une liaison. Ou bien à force de chauffer, car je galère à chaque fois, c' est carrément le carré de cuivre qui se décolle de la plaque.

    Je me demande donc quelle est la technique adaptée pour faire se genre de raccords ou peut être même qu' il y a une meilleure technique que les plaques bakélite pour ça.

    Merci d' avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Liaison entre les points de soudures sur plaques d' essais en bandes bakelite

    Bonjour opidum et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.