Réduire la puissance nécessaire au fonctionnement d'un moteur AC monophasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réduire la puissance nécessaire au fonctionnement d'un moteur AC monophasé



  1. #1
    thundertom

    Réduire la puissance nécessaire au fonctionnement d'un moteur AC monophasé


    ------

    Bonsoir,
    Ma question est la suivante: est-ce que la puissance d'un moteur AC monophasé dépend de la longueur de son bobinage? Et est-ce que le fait de réduire la longueur du bobinage réduit cette puissance.

    Car mon problème est le suivant: Dans mon chalet ou je ne dispose que de l'électricité fournit par un panneau photovoltaïque, j'utilise une génératrice à essence pour tout les appareil que je ne peux modifié pour fonctionner en 12V. Or je dispose d'un aspirateur 1300W, ce qui dépasse la puissance maximal de ma génératrice qui est de 1000VA.
    Du coup mon idée est de modifié ce moteur. Si quelqu'un à une autre idée que la mienne, je suis preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Réduire la puissance nécessaire au fonctionnement d'un moteur AC monophasé

    Bonsoir,
    La puissance électrique est liée à la puissance mécanique nécessaire pour faire fonctionner le bidule, celle ci ne changeant pas tu as ta réponse!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    chatelot16

    Re : Réduire la puissance nécessaire au fonctionnement d'un moteur AC monophasé

    tu peut toujours modifier ton moteur de 1300w pour qu'il ne consomme que 1000w , mais il n'y a pas de miracle , il aspirera moins fort

    pas besoin de modifier le moteur , il suffit de diminuer la tension , avec un transfo : les aspirateur ont des moteir universsel qui marche tres bien a tension reduite

    ou plutot un transfo 24v monté en auto transfo : primaire sur le 220v , secondaire entre le 220 entier et le 220v reduit

    220v - 24v = 196v

    atention suivant le sens de branchement ca fait 24v de plus ou 24v de moins

    l'interet de ce montage et que le transfo ne supporte que le 10eme de la puissance utile : un transfo 100VA suffira

    il y a aussi des aspirateur avec variateur electronique , mais les variateur deconnent souvent avec les groupes electrogenes : le transfo est bien plus surs

Discussions similaires

  1. Schéma de puissance moteur monophasé
    Par invite048b78c6 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2009, 18h43
  2. réduire la vitesse d'un moteur monophasé
    Par invite19aff18a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 14h36
  3. Calculer la puissance nécessaire d'un moteur
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 09h14
  4. Puissance du moteur nécessaire
    Par SeBoSs dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/01/2007, 08h42
  5. Calcul de la puissance necessaire d'un moteur
    Par invite56c7bbb9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.