Bonjour, ne trouvant pas de réponse sur le forum je me permets d'exposer mon problème, merci d'acance pour votre aide.
Je souhaite utiliser pour une hydroliène un moteur TRI asynchrone 12 pôles à cage d'ecureil 2 vitesses (400V triangle GV et 400V étoile PV). Ce moteur est utilisé normalement pour de la motoventilation, il a glissement important.
J'ai branché le moteur en étoile en branchant comme indiqué des condasateurs (12µF d'aprés mes calculs). J'ai ensuite entrainer le moteur à l'aide d'un 6pôles afin de de tourner plus vite que la vitesse de synchronisme (environs 850rpm) cepandant je ne messures aucune tension entre les phases ou trés faible (0.2V), j'ai essayé avec différentes valeurs de condos également en branchant des ressistance pour créer une charge : aucun résultats!
Pour info le rendement du moteur est entre 0.4 et 0.5 ca puissance méchanique de 195W au meilleur rendement (moteur passer au couplemètre)
Ce type de moteur possède des rotors avec des anneaux trés faible ceci peut t il jouer sur la magnétisation du rotor!
merci de votre aide!
-----