projet de ventillation pour aquarium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet de ventillation pour aquarium



  1. #1
    invitef0ab4c15

    projet de ventillation pour aquarium


    ------

    bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum.
    Par ces beau jours d'été, mon aquarium voit la température augmenter, atteignant des records ... ce qui n'est pas forcément (meme carrément pas) bon pour mes poissons. (24°C en temps normal, et 29 °C ce matin au réveil !!!). J'ai donc bricolé à l'aide d'un cable USB et d'un ventillateur, un systeme qui ventille mon bac au niveau de la rampe d'éclairage (à la surface de l'eau), mais voila, le ventillateur à peut etre fait chuter la température de 1 °C en 6 h, mais il est tres bruyant (alimenté par une prise USB), et ne voulant pas l'éteindre la nuit, j'ai essayé de l'alimenter avec une tension de 1.5 V (le ventillateur perd de son efficacité, mais il marche, et est moins bruyant que la pompe et le bulleur de l'aquarium).

    Je voulais donc savoir s'il était possible de programmer ou bricoler quelque chose qui puisse modifier la tension du ventillateur en fonction de l'heure qu'il est ...

    merci d'avance, lerac44.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : projet de ventillation pour aquarium

    Bonjour,

    Avant de penser à ventiler pour refroidir, il faut vérifier si le chauffage de l'aquarium n'est pas bloqué à fond ?
    La température ambiante de la pièce est de combien ? Si il fait moins de 29°C, alors la température de l'eau de l'aquarium ne monte que par ce qui la chauffe...

  3. #3
    invitef0ab4c15

    Re : projet de ventillation pour aquarium

    merci d'avoir répondu, alors : température ambiente de la piece : 23°C et thermoplongeur débranché (depuis une semaine) et lorsqu'il était branché reglé pour chauffer à 23,5 - 24°C, l'hivers il fait 19°C max dans la piece (ma chambre et je suis pas frileux ^^), c'est l'éclairage et la pompe du filtre qui chauffe l'eau (ce qui est normal) et c'est super l'hivers, mais l'été ... ça surchauffe ...

Discussions similaires

  1. Résistance d'une dalle béton pour un aquarium
    Par invitef221b57f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2013, 23h23
  2. Eclairage a LED pour aquarium marin
    Par invite8ab741ab dans le forum Électronique
    Réponses: 72
    Dernier message: 16/02/2009, 23h52
  3. Ventillation Pour Le Qualigaz
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2008, 11h32
  4. Réactions d'oxydoreduction dans un test pour aquarium
    Par invite88e1d51e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.