Bonjours , à tous.
Voici ce qui suit:
Je suis depuis un bon moment (en année) un aquariophile marin , et j'ai dans la tête de me confectionner pour mon refuge (Petit bac regroupant toute la faune et microfaune marine susceptible d'être dévoré des prédateurs) un éclairage à LED programmable !!! (oui parce que dans le commerce c'est HYPER cher , et pas comme l'on veut ...). Ce projet à pour but de reproduire l'éclairage du soleil dans la journée !!!
Je vous joins un plan , ainsi que mes explications :
*Les blocs "A" se sont 5 LED branchées les unes derrières les autres (si je ne me trompe pas , c'est le bon schéma pour les LED !) qui sont raccordés à leur propre boîtier "B".
*Les blocs "B" sont 3 boîtiers qui seront chacun sur horloge digital 24H programmable pour l'allumage et l'extinction des LED , mais il faut aussi que la luminosité des blocs "A" soit réglable , je m'explique :
*8H30min => éclairage faible du bloc "A3" (ex:1,5V) et augmentation de l'éclairage au maximum du bloc "A2" (ex:3,5V)
*8H45min => éclairage maximum du bloc "A3" (ex:3,5V)
*15H30min => baisse d'éclairage du bloc"A3" (ex:1,5V) et extinction du bloc "A2"
*15H45min => extinction du bloc "A3"
Sachant que je dois avoir un potentiomètre de réglage pour la lumière minimum 0.5V/1V à 3.5V maximum plus un écran digital pour le voltage , une horloge digital de 24H visible sur le boîtier , ainsi que le système de réglage heures et minutes pour l'éclairage et extinction des LED !!!
*2 Quelle genre de transformateur faut-il pour alimenter les boîtiers ???
Je suis conscient que ce projet à l'air costaud (surtout pour moi lol), et je pense un peu onéreux , (rien qu'à voir le prix des LED , je pleure un peu ), et que comme je suis novice , je vous demanderais de bien m'expliquer , parce que je ne connais pas tout les termes , et de m'excuser de ma lourdeur à comprendre s'il y a !!! .
Si vous avez des schémas avec lexiques et bien expliqués ça serait sympa de votre part.
Je tiens à dire , que si j'arrive à confectionner ce matériel (grâce à vous) , je ferais un "tuto" (sur un site d' aquariophilie marine) en vous demandant si je peux vous citer pour cette participation ?!?!.
En vous remerciant de vos réponses .
Pour vous donner une idée , du "ouskeçava le bidule" voici une photo de mon refuge , les LED prendrons la place du petit spot de 12V en formant un espèce de couvercle avec des aérations pour éviter la surchauffe !!!.
Amicalement,
K-n@ï.
-----