Microphone et oreillette bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Microphone et oreillette bluetooth



  1. #1
    chestercat

    Microphone et oreillette bluetooth


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais réaliser un micro+oreillette bluetooth. Le module serait compose d'un côté d'un casque micro+oreillette avec transceiver bluetooth et de l'autre un transceiver bluetooth finissant par 2 jacks classiques afin de pouvoir les brancher sur un Pc ou Pda ou autre système muni d'une prise jack 3.5mm.

    Après de multiples recherches je me pose une question pour la réalisation de mon projet.
    Le bluetooth étant comparable à une "interface RS232 sans fil", quel traitement du signal dois-je faire au son sortant du micro avant qu'il entre dans le module bluetooth pour être transmis? Une conversion analogique/numerique et ainsi retraiter le signal en sortie du receveur bluetooth?

    merci de votre aide car je trouve très peu de documentation concernant la transmission de voix par bluetooth.

    A bientôt

    CC

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Microphone et oreillette bluetooth

    Bonsoir
    En effet pour transmettre de l'analogique par une liaison numérique, il faut d'abord le numériser avec un ADC puis utiliser un DAC pour avoir un signial analogique amplifiable. Au passage, on peut aussi utiliser un soft de compression et correction d'erreurs, grand avantage du numérique...
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    chestercat

    Re : Microphone et oreillette bluetooth

    D'accord c'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup je vais passer aux essais, je vous tiendrais au courant.

Discussions similaires

  1. connection oreillette bleutooh
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 00h44
  2. Conseil pour achat lecteur MP3 oreillette
    Par invited6f8ccbf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 02h02
  3. comment ca marche une oreillette bluetooth?
    Par invite66c218de dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 11h25
  4. simuler oreillette bluetooth
    Par invite48b43eb9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 08h12
  5. bluetooth sur oreillette nokia
    Par invitee21cece5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2004, 20h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...