petite question audio(crossfader de table de mixage)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

petite question audio(crossfader de table de mixage)



  1. #1
    invite1f4477ba

    salut
    je suis en train de réaliser une table de mixage
    et je veux y mettre un crossfader(potentiomètre spécial qui permer de mixer deux pistes avec un seul bouton).
    j'ai trouver ceci sur internet


    Mon probléme c'est que à ce crossfader je ne veux pas relier deux piste mais quatre
    je voudrait d'abors savoir si c'est possible
    si oui comment faire les branchement, je contai mettre des interrupteurs de chaque côtés de ce crossfader pour pouvoir sélectionner les pistes.

    Puis je voulais savoir pour les ampli-op si c'étai important que ce soit un 1/4( enfin un 1/8 pour ma table de mix) plutôt que un 1/2 pour chaque piste

    ma table de mixage est tiré en partie de ce schéma:


    voilà merci de vos réponse
    [/url]

    -----

  2. #2
    invite1f4477ba

    dsl
    le crossfader est celui-ci:


    et au fait je ne comprend les six point avec les deux petites barres.c'est in interrupteurs?
    dsl je débute en électronique

    et sinon le vrai schéma à partir duquel je fait ma table de mix est celui-ci, c'est presque le même mais bon



    voilà a+

  3. #3
    Antoine

    salut !

    Puis je voulais savoir pour les ampli-op si c'étai important que ce soit un 1/4( enfin un 1/8 pour ma table de mix) plutôt que un 1/2 pour chaque piste
    Je ne comprend pas trop la......

    1/2 de LMxxx ca veux simplement dire que dans un LMxxx il y a 2 AOP, et que c'est un des 2 qui est représenté ici.... donc "mettre" 1/4 ou 1/8.... je ne crois pas que cela soit possible

    voila @++

  4. #4
    invite1c383cd3

    Lut!!!

    Par contre moi je prendrai des NE5532 qui sont aussi tres bon.
    Un peu plus cher certes mais perso je le prefere aux TL.

    Sinon tape dans le OPA604 Hein Antoine!!

    Pour ce qui est du crossfader je ne voit pas ou est le probleme... tu a une 2 sources droite et 2 sources gauche... ben tu met un inter a droite pour selectionner une des 2 sources droite et un a gauche pour la meme chose!!!

    Dagda

    PS: Pense a faire un tres tres bon redressement filtrage regulation de l'alim!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Tu veux utiliser un cross-fader mais pourquoi

    Il est très facile à metre tu utilises un potar à glissière double et le tour est joué

    Mais de mon expérience de méloman un cross-fader est inutile

    Tu peut le fair avec les potar de mixages

    Je peut te dire par mon expérience de Dj que tu vas détesté ca

    Présentement je viens de téminer la conception d'une console de mixage 8 canals avec double auxiliaire + pan + EQ et avec une entré de base impédance et une entré de haute impédance + un potar de gains + un record/play tape pour enrégistré tes montages

    NB: tu as + de chance de manquer ton mixage avec un cross-fader que de le fair direct

    Je peut te dire que c'est la pire chose qu'ils ont mis sur une console de mixage parole de méloman


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  7. #6
    invite1c383cd3

    A mon avis le monsieur a envie de faire du scratch
    Ou meme de simple fondus...

    Je suis d'avis pour que les gens se fassent une opinion par eux meme, donc je ne decourage pas ceux qui veulent essayer...

    Lugia, tu n'aimes pas le crossfader, et bien beaucoup d'autre aime, et comme je le dit toujours, "les egouts et les odeurs ca ne se discute pas"!

    Donc un crossfader avec in inter de chaque cote, ou meme mieux un BP avec un montage a base de 4017 et 2 led pour signaler les source ca pourrait etre nickel

    Dagda

  8. #7
    invite1f4477ba

    salut
    -pour les ampli-op je voulais juste savoir si dans les 1/4(comme sur le schéma, 4 ampli en meme temps) les différents ampli-op fonctionnait ensemble pour savoir si sa revenait au même de mettre des 1/2
    voilà

    -pour mettre les NE5532 ya pas de modification à faire sur le montage?

    -et c'est quoi une base 4017?

    -en fait je voulais savoir quel type de potar utiliser, je ne pense pas que ce sont des potar "normaux"


    voilà, marci et a+

  9. #8
    invite1c383cd3

    Bon alors!!!

    Pour les broches des AOP tu telecharge les datasheets facilement accessible sur www.google.com

    Pour le 4017... c'est une puce... mon idee est que au lieu d'avoir un inter a levier tu as un bouton poussoir qui fonctionne de la sorte:

    - tu est sur une entree, tu appuie une fois ca commute sur l'autre sortie (du meme cote), tu rappuis et ca reviens sur la sortie precedente... etc ca tourne en rond quoi.. pareil a droite et a gauche.
    Une led indique sur quelle entree tu es!!!

    Pour le potar tu en as speciaux audio... qui coute la peauduc!! ... alors que des fois un simple potar a 2€ suffit et est tout aussi efficace

    Dagda

  10. #9
    invite1f4477ba

    salut
    je voulais savoir si pour le crossfader si les deux résistances de 47K était importante.
    Et comment insérer ce croosfader dans le schéma de la table de mixage, il va surement falloir changer certaine valeur de résistances et de potentiométre ?
    Et sinon si je veux mettre le NE5532 la question est la même va t'il falloir changer les valeur de certaine résistance?

  11. #10
    invite1c383cd3

    salut
    je voulais savoir si pour le crossfader si les deux résistances de 47K était importante.

    Si elle y sont c'est pas pour faire jolie

    Et comment insérer ce croosfader dans le schéma de la table de mixage, il va surement falloir changer certaine valeur de résistances et de potentiométre ?

    Tout simplement en le mettant en ligne a la sortie droite et gauche de ta table

    Et sinon si je veux mettre le NE5532 la question est la même va t'il falloir changer les valeur de certaine résistance?

    Tu n'as absolument rien a changer!!! verifie juste l'emplacement des pates c'est tout
    Dagda

  12. #11
    invite1f4477ba

    merci dagda
    juste pour lse résitances 47K t'es sur que c'est pas pour faire jolie?!!
    jdéconne ce que je voulais savoir c'est si il fallait les conserver en les insérant dans le schéma finale de la table de mixage et si oui qu'elle valeur dois-je mettre, parceque je pense pas que suivant les montage sa reste deux résistances de 47K?
    merci a+

  13. #12
    invite1c383cd3

    Mais il faut les laisser ces 2 resistances!!!!

    Tu met simplement ton montage de crossfader en serie avec la sortie principale de la table de mix!!!!

    Dagda

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme table de mixage
    Par inviteed95fbfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 10h14
  2. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  3. table de mixage audio
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/06/2006, 15h51
  4. table de mixage
    Par invite6a5ede84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 18h44
  5. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.