Bonjour à tous, je suis collectionneur de véhicules anciens et pas tu tout "férré" en electronique c'est pour celà que je me tourne vers vous !
Je posséde un Dodge de 1944 en 12 v et j'ai grillé le régulateur d'origine.
J'ai donc remplacé cet élément par un régulateur électronique vendu par un marchand de pièces spécialisé pour ce genre de véhicule, hors depuis l'aiguille de l'ampèremètre oscille en permanence entre charge et décharge et de ce fait la tension du circuit electrique varie également
J'ai vérifié la dynamo, changé les batteries, l'ampèremetre.
J'ai constaté alors qu'en remplaçant un fil (d'un faisceau neuf) de deux millimetres de section et de 25 cm de long sur le circuit de charge par un fil de 1,5 mm de section et de deux mètres environ que l'ampèremètre se stabilisait !!!
A ne rien comprendre, j'ai donc mis un fil de 1,5 mm et de 25 cm et là retour à la case départ, l'ampèremetre s'affole a nouveau.
D'ou peut provenir ce phénomène ?????????????
Je n'y comprend plus rien
Pascal
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