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pROBLEME ELECTRI



  1. #1
    Dodge 44

    pROBLEME ELECTRI


    ------

    Bonjour à tous, je suis collectionneur de véhicules anciens et pas tu tout "férré" en electronique c'est pour celà que je me tourne vers vous !

    Je posséde un Dodge de 1944 en 12 v et j'ai grillé le régulateur d'origine.

    J'ai donc remplacé cet élément par un régulateur électronique vendu par un marchand de pièces spécialisé pour ce genre de véhicule, hors depuis l'aiguille de l'ampèremètre oscille en permanence entre charge et décharge et de ce fait la tension du circuit electrique varie également
    J'ai vérifié la dynamo, changé les batteries, l'ampèremetre.
    J'ai constaté alors qu'en remplaçant un fil (d'un faisceau neuf) de deux millimetres de section et de 25 cm de long sur le circuit de charge par un fil de 1,5 mm de section et de deux mètres environ que l'ampèremètre se stabilisait !!!

    A ne rien comprendre, j'ai donc mis un fil de 1,5 mm et de 25 cm et là retour à la case départ, l'ampèremetre s'affole a nouveau.

    D'ou peut provenir ce phénomène ?????????????

    Je n'y comprend plus rien

    Pascal

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : pROBLEME ELECTRI

    un régulateur mal réglé est instable
    il est probable qu'une résistance plus grande amortit le système


  3. #3
    gcortex

    Re : pROBLEME ELECTRI

    essaye avec un shunt de 22 milli-ohms

    quel est le courant maxi ?


  4. #4
    Dodge 44

    Re : pROBLEME ELECTRI

    Le régulateur doit débiter au maximum 8 a 10 ampéres.
    Pascal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : pROBLEME ELECTRI

    P = rI² = 0,022 x 100 = 2,2W
    vu que çà chauffe sous le capot essaye d'en trouver un de 5W


  7. #6
    Dodge 44

    Re : pROBLEME ELECTRI

    Merçi de cette réponse mais à quoi ressemble cette pièce, comment la mettre en oeuvre et ou la trouver ,
    J'avoue que les boites de vitesses de camion et autre moteurs de jeep sont plus de mes compétences, désolé pour mon ignorance
    Pascal

  8. #7
    gcortex

    Re : pROBLEME ELECTRI

    C'est un gros bazar que tu mets en série avec ton fil
    ce forum ne permet pas la pub. Si je trouve je t'envoie par MP


  9. #8
    gcortex

    Re : pROBLEME ELECTRI

    pas trouvé, mais tu peux mettre 4x 0,1 ohm 1W en parallèle
    pour faire 25 milli-ohms 4W


  10. #9
    Dodge 44

    Re : pROBLEME ELECTRI

    Si je comprends bien c'est un probleme de résistance, c'est peut normal pour un véhicule de la seconde guerre mondiale

    Pascal

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