Bonjour,

Actuellement en 2ème année de Master Produits et Services Multimédia, je dois réaliser un projet de fin d'étude qui consiste à réaliser un lecteur RFID couplée à une interface informatique par le biais d'un µC et d'une liaison RS232.

Étant informaticien plus qu'électronicien je viens demander votre aide pour réaliser mon projet.

Le principe est le suivant, il faudrait que je puisse créer un circuit électronique comprenant un lecteur RFID et un µC pour passer les informations au PC et ensuite renvoyer des informations vers le µC afin d'allumer différentes LED suivant les informations que le lecteur RFID a envoyé. Je devrais m'en sortir sur la partie software et programme en C pour le µC mais concernant la partie hardware je vous avoue que ça me dépasse un peu pour l'instant

Je me suis déjà penché sur le problème, mais j'aimerais que vous me guidiez sur le matériel nécessaire (PIC 16Fxxx, module RFID, MAX232 ou non ?) mais aussi sur le câblage et l'assemblage des composants?

j'ai déjà lu ce post : http://www.abcelectronique.com/forum.../18/188641.php et fais un tour du côté de Bigonoff mais ça reste flou pour moi

J'espère que vous pourrez me donner des pistes pour commencer et mieux comprendre comment monter et réaliser ce projet.

Merci pour votre aide!

Julien