Bonjour,
Pour faire bref, je suis concepteur en mécanique générale, machine spéciale et design, je sais ce qu'est un capteur, les différents modèles existants, leur fonctionnement; mais que l'on arrive au fil "électrique", je suis perdu.
Je me suis inscrit car passionné de vtt en pratique extreme, nous organisons via notre club de vtt des courses d'enduro pour le championnat régional.
Hors compte tenu du niveau croissant des pilotes, les écarts de temps diminuent d'année en année (0,2S voir moins).
Il devient difficile de les départager, de plus, ces derniers deviennent exigeants et d'une méfiance assez surprenante.
Ainsi, compte tenu du prix exhorbitant de la location d'un système chronométrage je souhaite "construire" grâce à votre aide (je sais souder les composants, tout de même) un système de "transpondeur" accrochable à chaque vélo afin de pouvoir chronométrer 200 concurrents sur 8 spéciales.
Les couloirs de départ et d'arrivée mesurent 2m de largeur limitant le nombre de vélo arrivant en même temps à 2. De plus, il est prévu de fixer le transpondeur à l'arrière du cadre pour éviter tout obstacle.
Au niveau de l'envirronement, il n'y a pas de "bruit" problématique si ce n'est les gsm et talkie, la poussière, la pluie ou boue éventuelle.
Vous remerciant par avance pour votre aide.
Merci à tous et toutes qui pourront me répondre.
Lionel
Bonsoir
Bienvenue sur le forumJe déplace cette discussion en "Electronique", rubrique plus adaptée
La modération
Papykiwi
-----