Alim pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alim pc



  1. #1
    chak01

    Question Alim pc


    ------

    Boujour,

    J'utilise mon alimentation de PC de récupération avec quoi j'alimente quelque appareils 12 et 5 volts et la question c'est est-ce que je peut laisser cette alimentation PC tourné 24/24h sans risque?
    Le but et d'alimenter surtout un disque dur multimédia tout le temps sachant que quand j'utilise cette alimentation j'utilise pas les chargeurs de ces appareils donc pour la consomation d'électricité 'a mon avis' c'est pareil et alimentation n'est pas bruyante

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alim pc

    Ton PC? il tourne 24/24H ? et il a une alimentation .... de PC. Aucun risque.

    Le seul problème, c'est le ventilateur qui est une pièce mécanique à durée de vie limitée et qui s'encrasse.

    Par contre, si c'est pour ne pas utiliser le bloc secteur Ad Hoc, je ne pense pas que tu fasses des économies d'énergie.

    PS: Une alimentation de PC demande souvent une consommation non négligeable sur le 5V (au moins 2A) pour réguler correctement ses sorties +5V et +12V
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    florangers

    Re : Alim pc

    Bon à savoir ça.

    Merci Daudet

  4. #4
    chak01

    Re : Alim pc

    Merci de votre réponse!

    Il n'y a pas de PC j'utilise seulement une alimentation PC pour alimenter divers équipements fonctionnant en 12 Volts le principal grand avantage par rapport a l'alimentation d'origine c'est l'absence de parasites! plus de ronflement secteur 50hz en bruit de fond dans un casque sans fil L'alimentation n'est pas une noname

    La crainte est surtout pour les condensateurs qui sont dedans car j'en n'ai déjà vu un exploser et sa fais des dégâts

    Si j'arrête l'alimentation une fois de temps en temps pour décrasser de la poussière avec un aspirateur c'est faisable?

    Merci pour vos réponses et votre aide qui est très précieuse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chak01

    Re : Alim pc

    Et je précise que l'alimentation tourne même si il n'y a pas de charge sur le 5 volts le ventilateur tourne moins vite en plus ce qui est bien pendant la nuit j'enlève la charge 5 volts ampoule de voiture ^^

    Si y'a pas de risques c'est le top je pensais aussi a la durée de vie de l'aimentation
    Dernière modification par chak01 ; 15/09/2009 à 11h30.

  7. #6
    chak01

    Re : Alim pc

    Citation Envoyé par chak01 Voir le message
    Il n'y a pas de PC j'utilise seulement une alimentation PC pour alimenter divers équipements fonctionnant en 12 Volts
    Autant pour moi daudet78 j'avais pas compris au début la phrase "Ton PC? il tourne 24/24H ? et il a une alimentation .... de PC" désolé

Discussions similaires

  1. alim en 24v ds a partir alim pc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 10h24
  2. [Thermique] C T P alim tv FL 1. 6
    Par soude dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 14h22
  3. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
  4. Pb alim Pc
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 17h56
  5. alim pc
    Par jaushua dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2004, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.