alim pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alim pc



  1. #1
    jaushua

    est-il possible de mettre deux alim en parrallele sur ma carte mere(sans risque)afin quel demarre en meme temp que mon pc pour alimenter d'autre disque dur qui sont branche sur des cartes controleur car mon alim ne peut qu'accepter que quatre periferique svp merci

    -----

  2. #2
    invitec133fb1b

    Bonjour,

    Oui c'est ou à fait possible. Ta deuxième alimentation ne servira qu'à fournier en électricité tes disques.

    Mais sache que tu peux acheter à moindre coût des "U" supplémentaire que tu branches sur les cables de ton alimentation. Avec un "U" tu gagne deux périphériques à alimenter.

    A toi de voir qu'elle est la solution la plus avantageuse par rapport à la puissance en Watt de ton alimentation.

    Moi je te conseillerai plutot les "U". J'ai 5 disques dur avec une carte RAID IDE Adaptec, CD-ROM, Graveur, 7 ventillateurs + d'autres périph PCI et SCSI avec une alimentation de marque ENERMAX de 350 Watts et sa tourne très bien sachant que c'est un serveur et qu'il tourne 24/24 et 7/7.

    bonne réflexion.

    @+

  3. #3
    invite37693cfc

    lut

    mais je ne suis pas sur que cela marche quand meme je suis septique, il faut un retour a la masse pour demarrer les alim... En generale c'est le vert ou le gris qui va directement sur la CM.

    Et dans le cas d'un court-circuit, les alim passent-elles en securité ? pas sur...

    ++

  4. #4
    invitec133fb1b

    Je pense qu'en branchant sur le même contact les deux alimentation, ça peut marché. Mais je ne pourrai l'affimer au niveau du pique de démarrage des deux alim. sur un même intérupteur.
    Je pense qu'il faut sécuriser par un moyen, pour ne pas tout gtriller.

    En tout, il faut faire très attention à ce que l'on fait !

    Donc prudence.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] BU alim
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 10h05
  2. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
  3. Pb alim Pc
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 17h56
  4. pb alim !!??
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/09/2006, 08h42
  5. alim pc
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.