Petit Shèma alarm voiture , Aide 1er post
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petit Shèma alarm voiture , Aide 1er post



  1. #1
    invited33c10c1

    Petit Shèma alarm voiture , Aide 1er post


    ------

    j'ai un projet pour la fac , a déposé dans 1 mois , il s'agit d'une alarme pour voiture , qui detecte l'ouverture des portes ; j'ai été chanceux et je suis tombé sur le bon shéma

    http://home.maine.rr.com/randylinscott/jan20.htm

    cepandant je voudrai ajouté c'est exigence technique que le prof m'as imposé ,

    le delai de mise en route de l'alarme n'est pas celui que je veux , voulais vous me dire svp , la valeur de ( R1 C1 )

    que je dois utiliser afin que :

    R1 // C1
    --------
    -le delai de mise en fonction de l'alarme doit étre de 10 seconde et non pas comme dans le shéma de 5 secondes (temps nécessaire a l'utilisateur pour sortir du vehicule )


    -je dois ajouté au montage deux temoins lumineux permettent de voir si le système d'alarme est alimenté et s'il est en fonction , et une protection à fusible . ou dois-je placer tout cela dans le shema ???


    il me reste juste une exigence technique pour completer ce projet et qui n'est pas dans le circuit que j'ai trouvé :

    - alarme doit fonctionner seulement pendant 30 secondes lorsu'il y a
    infraction , et non pas comme dans le shéma jusqu'a couper le courant

    Merci en Attente de vos reponse
    et Bravo a tous

    -----

  2. #2
    invitea5ad96aa

    Re : Petit Shèma alarm voiture , Aide 1er post

    bonjour,

    pour doubler le temps nécessaire a l'utilisateur pour sortir du vehicule il suffit de doubler le produit R1C1

    pour le voyat lumineux celui signifiant que le module est en service il suffit de mettre le voyant entr le 9V et la masse apres l'interupteur
    pour le voyant de fonction il faut le mettre sur la patte 3 du timer 1
    le fusible doit se positionner entre la batterie et l'inter

    pour ce qui est de la temo de trente secondes il suffit d'intercaler un monostable a base de NE555 sur la patte 3 du timer 2

    si joint le schema avec les modifs

    par contre je veux pas jouer les rabajoie mais cette alarme a une eficacité tres faible a mon avis si le voleur referme la porte assez vite l'alarme est inoperante
    connaissant le principe de pas mal d'alarme si je voulais voler un vehicule je m'empresserais de ferme la porte derrire moi pour ouvrir le capot je la rouvre sort referme aussitot et enfin je deconnecte la batterie hop alarme neutralisé.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invited33c10c1

    Re : Petit Shèma alarm voiture , Aide 1er post

    1000 merci pour votre reponse ,

    Citation Envoyé par tazzz28
    bonjour,
    pour ce qui est de la tempo de trente secondes il suffit d'intercaler un monostable a base de NE555 sur la patte 3 du timer 2
    .
    pourrier vous étre un peu plus claire , svp sur cette partie là , j'ai compris vaguement ce que vous voulais dire , ou dois-je placer ce monostable a base de ne555 exactement , et qu'el seront les valurs R/C affecter , étes vous sures que ceci va marcher ?


    -j'ai realiser ce circuit sur ISIS , mais la simulacion ne marche pas , je ne comprend pas tres bien qu'el relai il on utilisé , est ce que la sortie peu étre un buzzer ou bien un speaker normal ??

    voila le fichier que j'ai realiser sur isis , si quelqu'un peu me dire ou ca bug je lui serai tres reconnaissans

    http://perso.menara.ma/~affiliate/alarm.dsn

    Merci , et attente de vos reponses

  4. #4
    invitea5ad96aa

    Re : Petit Shèma alarm voiture , Aide 1er post

    bonjour,

    en ce qui concerne le circuit il faut couper la ligne 3 sortant du NE555 n°2 et y intercaler un monostable a base de NE555 pour le montage et les valeurs voir dans la doc
    a la question cela va marcher?? je repondrais : on est sur de rien.


    en ce qui concerne isis je ne connais pas je travaille sous PSPICE mais un petit montage sur plaque d'essai ne doit pas prendre plus de 1h et cela permettrait de verifier le comportement du circuit.


    PS dans quelle fac etes vous et quelle section???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited33c10c1

    Re : Petit Shèma alarm voiture , Aide 1er post

    voila , j'ai realiser ce montage , dans ma test Lab (plaquette de montage ) , il marche impecable apres les réglages , question Timer , et tout ca , donc j'ai brancher sur la sortie un Buzer a 12 v , donc ca fais un Biiiiiiiiip , tres derangant quand l'alarme est déclancher , ce que je voudrai si c'est possible un petit montage de sirène d'alarme a 2 tonalité , qui s'active seulement durant 30 secondes , apres ca s'arrète

    voila des montages que j'ai trouvé sur le Net

    http://www.reconnsworld.com/audio_warbler.html

  7. #6
    invited33c10c1

    Re : Petit Shèma alarm voiture , Aide 1er post

    voila le montage exacte d'une siren de police , que je voudrai modifier pour que ca sonne aprox durant 30 secondes ,puis que ca s'arrète , (je veux ajouter ce montage a la sortie de l'alarm precedente , au lieu du buzzer , qui fais vraiment un biip tres derangant)

  8. #7
    invited33c10c1

    Re : Petit Shèma alarm voiture , Aide 1er post


  9. #8
    invitea5ad96aa

    Re : Petit Shèma alarm voiture , Aide 1er post

    bonjour


    perso j'ai deja quelque question si tu veux un coups de main peut tu refaire le schema exact de ce qui est sur la testlab et comment et branché le buzzer 12V

    ensuite je comprend le fait que tu veulle une sirene deux tons mais faut il rajouter aussi la tempo de trente seconde??? (se n'etait pas la question du post precedent???)

Discussions similaires

  1. [aide] Shèma automatisme verrin
    Par invite3d853944 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 16h40
  2. shema et plan...a l aide
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2006, 11h39
  3. PB Panasonic TX25X2 chassis ALPHA3... aide ou shéma...
    Par titoch dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.