tête de detection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tête de detection



  1. #1
    frenchy

    tête de detection


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de me lançer dans la création d'un détecteur de métaux à pulse induction. Je me suis déjà pas mal renseigner ( sur des sites anglais principalement tellement le net français manque cruellement d'informations).

    Je n'aurai pas besoin d'aide pour la partie electronique. La seule partie qui me pose réellement problème c'est la tête de détection.

    J'aimerai en fabriquer une qui puisse détecter des objets ( piece de un euros par exemple) à environ 20 centimetre de profondeur.

    Je ne veux pas la bacler. Et sur tous les sites que j'ai visité je n'ai pas réussi à comprendre comment on faisait cette fameuse bobine.

    Enfin ma question:

    Comment puis je concevoir une tete de détection?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : tête de detection

    Difficile de répondre sans infos...

    la "tête de détection", est, en général , une bobine plus ou moins tarabiscotée, dont la conception dépend du système électronique choisis.

  3. #3
    invite7a49d0d5

    Re : tête de detection

    hi,

    les bobines se confectionnent en accord
    avec la frequence du detecteur...

    un exemple : 50 tours de fils 2/10ém, diamétre 12cm...

    vede
    ;O]

  4. #4
    f6bes

    Re : tête de detection

    Citation Envoyé par frenchy Voir le message

    Comment puis je concevoir une tete de détection?
    Bsr à toi,
    As tu visiter ce site:
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...WvdL1ZagInm3dA
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : tête de detection

    Si tu as calculé/trouvé la partie électronique, tu dois connaitre les caractéristiques électriques de la bobine: inductance, résistance maximale, coefficient de couplage interenroulements si applicable, etc.
    En fonction du type d'objet cible et de la distance de détection, tu peux définir ses caractéristiques mécaniques: des dimensions en rapport avec la taille des cibles, mais pas au point d'arriver dans la zone de champ lointain.
    Avec ces données, tu peux calculer le nombre de spires et le diamètre du fil. Le reste est question de soin et d'habileté, pour arriver à quelque chose de stable, compact et performant.
    Les détecteurs PI ont l'avantage d'être relativement peu exigeants sur la qualité de la bobine, et n'ont normalement pas besoin d'écran, ce qui facilite pas mal la conception.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    frenchy

    Re : tête de detection

    J'aimerai que le pulse se fasse à 100 Hz.

    Mais je n'arrive pas à trouver de site dans lesquels ils donnent des valeurs, des formules ou même des photos. De plus j'ai l'impression qu'on peut designer sa tête de détection un peu comme on veut... J'ai vu des bobines de toutes sortes.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : tête de detection

    Citation Envoyé par frenchy Voir le message
    J'aimerai que le pulse se fasse à 100 Hz.
    as tu regardé le lien #4 ? Je pense que non
    On travaille à des fréquences beaucoup plus élevées !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Tropique

    Re : tête de detection

    Citation Envoyé par frenchy Voir le message
    J'aimerai que le pulse se fasse à 100 Hz.

    Mais je n'arrive pas à trouver de site dans lesquels ils donnent des valeurs, des formules ou même des photos. De plus j'ai l'impression qu'on peut designer sa tête de détection un peu comme on veut... J'ai vu des bobines de toutes sortes.
    La fréquence de répétition n'a pas une grande importance. Elle va fixer des compromis, comme la vitesse de réaction et la consommation, mais elle n'influe pas sur le design de la self.
    Puisque tu as déjà étudié la partie électronique, tu peux en poster le schéma, ça permettra de te montrer comment faire les calculs relatifs à la self.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. [Divers] Parabole tête LNB : la tête TPS peut-elle me servir ?
    Par invite0a7a69e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 15h53
  2. ma tete de cheval... sans tete
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2008, 19h34
  3. detection
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 00h44
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.