Bonjours, j'ai un moteur Cc de voiture télécommandé qui fonction en 7,5V j'ai savoir le montage à réaliser pour faire un régulateur de vitesse.J'aimerai si possible augmenter et baisser la vitesse en "tournant un bouton".
Merci
-----
Bonjours, j'ai un moteur Cc de voiture télécommandé qui fonction en 7,5V j'ai savoir le montage à réaliser pour faire un régulateur de vitesse.J'aimerai si possible augmenter et baisser la vitesse en "tournant un bouton".
Merci
Bsr à toi,
Pour faire VARIER la vitesse de la voiture, va te falloir une voie "proportionnelle" de télécommande supplémentaire sur l'EMETTEUR et le RECEPTEUR.
Je doute que ta télécommande puisse etre modifié.
Mai s faudrait que tu préçises si c'est SEULEMENT l e moteur ( récupéré) dont tu veux modifier la vitesse. SANS télécommande.
A+
Non, en fait j'ai extrait le moteur de la voiture télécommandé et je veus faire varier sa vitesse pour une autre utilisation.
bonjour,
tu peux utiliser un montage prévu pour un train miniature ,j'ai réalise ce montage (voir mon site regulateur pwm) avec un 555 et un FET.
il est prevu pour etre alimenté en 12V mais ce sera OK pour 7,5V .
cordialement
Alain
A distance je peux t'aider mais si c'est pas fil y a pas de prob .
Bonjour,
C'est un régulateur de vitesse ou une commande de moteur que tu veux ? c'est pas tout à fait pareil.
Une commande de moteur, on applique une tension réglable au moteur sans se préoccuper de la charge et du reste...
Un régulateur de vitesse, on applique une consigne de vitesse et une boucle d'asservissement contrôle la tension moteur pour toujours être à la bonne vitesse quelque soit la charge (moteur chargé ou en pente, ou freiné par quelque chose, etc...). Dans ce cas, il faut une information de vitesse..
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Non , ce qu'il me faut c'est une commande de moteur.
dans ce cas, les montages proposés peuvent convenir.
Le schéma de sklk974 me parait plus facile à réaliser et a se sujet je voudrai savoir si P1 est un potentiomètre et ce qu'est Q1 Buzz 11?
merci
Bonsoir,
P1 est effectivement un potentiométre et Q1 est un transistor MosFet. BUZ11 est la référence
Bonsoir ,
Si il y a autre chose d'imcompréhensible sur ce schéma , n'hésite pas a me demander .
bonjour,
le schemas sur mon site page train (avec l'implantation sur veroboard )est exactement le même type avec des composants tout a fait courant.
il a été réalisé à plusieurs exemplaires sans soucis .
cordialement
Alain
Bonjour, alainnav1 est-ce que vous pouvez mettre le lien de votre site?merci
Et pour le schéma de Slk974, je voudrai savoir si je doit ajeter le circuit intégré linéaire NE555N(temporisateur universel) ou le NE555NCMOS(temporisateur universel CMOS) et aussi je voudrai savoir si le circuit marche avec un potentiométre (mono linéaire de puissance 0,1W) avec 47K au lieu de 50K?
Merci à vous.
bonjour,
le lien est dans mon profil
pour le 555 il n'y a pas de modele specifique tous conviennent .
quand aux valeurs elles ne sont pas à 15% pret .
cordialement
Alain
Merci beaucoup.
Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait un bon site de schémas électrique?
Merci.
Attention , les schéma electriques (pour les electriciens) et les schéma electroniques (pour les electroniciens) sont différents .
bonjour,
par exemple
http://www.zen22142.zen.co.uk/Circuits/cctindex.html
cordialement
Alain
Donc je voudrai savoir sur quel(s) site(s) internet peut-on trouver des schémas électronique.
Bonjours, je voulais bien sur parler de schéma électroniques et je voudrais savoir si sur le schéma (celui en couleur),les valeurs des deux condensateurs C1 et C2 étaient en micro-Faraday ou en Faraday?
Merci
µF signifie micro farad .De plus je n'ai jamais vu de schéma (du moin) avec un condo dépassant 1 farad . ( a part pour le filtre ou généralement 2200 µF est utlisé )
bonjour,
les seuls condensateurs de plus de 1F (que je connaisse )sont les condensateurs de sauvegarde (megnetoscope ....)
cordialement
Alain
Merci de vos réponses