Préampli à lampes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Préampli à lampes



  1. #31
    invite530782d2

    Re : Préampli à lampes


    ------

    bonjour à tous,

    tout d'abord je tiens a vous remercier de vos nombreuses réponses qui, j'en suis certains, me serons d'une aide précieuse.

    F6bes, aurais tu une formule ou quelque chose me permétant d'adapter le schéma que tu m'as fournis au tensions et impédances que je souhaite obtenir?

    Tropique, peut tu me donner un peu plus d'info sur ton montage (et éventuellement le nom de ton logiciel de simulation )?

    -----

  2. #32
    Tropique

    Re : Préampli à lampes

    Je pense (si un lampiste de service passe par ici, peut-il confirmer?) que ce montage est connu, entre autres, sous l'appelation de "super mu".
    Si tu voulais l'utiliser pour ton application, tu pourrais diminuer gain et tension de sortie, qui sont adaptés à un environnement "tubes": tu n'as besoin ni des 34dB, ni des 30Vcàc.
    Le logiciel est LTspice, gratuit et disponible chez Linear:
    http://www.linear.com/designtools/software/ltspice.jsp
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #33
    PIXEL

    Re : Préampli à lampes

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Je pense (si un lampiste de service passe par ici, peut-il confirmer?) que ce montage est connu, entre autres, sous l'appelation de "super mu".[/url]

    toutafé !

    voici un exemple de réalisation de préampli complet utilisant la version cet étage ne passant pas le continu . Il date du début des 60's.
    je l'ai réalisé il y a bien longtemps et il est toujours en service, rien de bien nouveau sous le soleil
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par PIXEL ; 22/09/2009 à 08h46.

  4. #34
    caedes

    Re : Préampli à lampes

    Bonjour,
    je suis tout nouveau sur le forum et nul en electronique.
    Je viens d'acquerir un vieille ampli vintage à lampe de marque "Mac" made in italy. Et il faut que je change les lampes...
    Je me suis donc renseigné grace a ce site super bien fait http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm mais il parle de different étage de lampe (en mettant différentes ecc84 pour un meilleur son) pour la pré amplification et je ne sais pas a quel étage peuvent correspondre les 4 lampes de préamp de mon ampli, en effet il y en a 3 positionné en triangle au milieu de l'ampli + 1 seul sur la droite. Les 4 sont des Philips miniwatt ECC84 !!
    Pouvez vous m'aider à différencier à quel étage correspond chaque lampe, merci

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Préampli à lampes

    Citation Envoyé par caedes Voir le message
    Et il faut que je change les lampes...
    Ah bon ? tu as vu ça sur le bulletin météo?
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Preampli en panne
    Par joumland dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 09h49
  2. montage préampli
    Par invite3bab01f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 16h46
  3. Préampli audio
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 07h51
  4. preampli
    Par invite5a5d0c47 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 10h54
  5. préampli audio
    Par keul dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2004, 23h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.