Bonjour,
Une amie à moi m’as montré différent model de montre à affichage à LED qui selon elle fait fureur au Japon.
Après quelque recherche, j’ai trouvé sympa l’idée de l’affichage binaire à l’aide de dix LEDs. Quatre pour les heures, six pour les minutes.
Le petit bijou revient à minimum 100$ et je me suis donc défié de crée mon propre model et à des couts largement inférieur.
Lien vers iprinci10.jpg supprimé
Schéma
Depuis se principe, j’ai donc confectionné mon schéma à l’aide d’un unique PIC16F819 (boitier QFN 28-PIN) qui pilotera mes LEDs ainsi que l’ajout de deux bouton poussoir (dans le but de pouvoir régler la montre une fois sous tension) le tout gérer uniquement par software.
Lien vers schema10.jpg supprimé
PCB
Suivant certain paramètre, j’ai décidé d’imprimé sa sur une plaque circulaire de 40mm de diamètre composant SMD bien entendu.
TOP:
Lien vers top10.jpg supprimé
BOTTOM:
Lien vers bottom10.jpg supprimé
TOPOVERLAY:
Lien vers topove10.jpg supprimé
Software
Je travail actuellement sur se problème, le défi étant d’arriver à la base de temps exactement égal à la seconde le timer1 16bit de mon PIC devrais me donner une très faible marge d’erreur.
J’effectue mes test sur plaque d’essai avec composant discret (PIC16f819-DIP et LED 3mm) et programme sous 5V mais l’application une fois terminer tournera en 3,1V (Je vous laisse deviner pourquoi se choix de tension)
Matériels à disposition :
- Oscilloscope Numérique 4 canaux de Tektronix
- Générateur de signal de Hameg
- Alimentation DC 3 sorties de Hameg
- CAO Altium Designer Summer 09
- Tina Industrial V8.0
- MPLab IDE V8.33
- ICD3
Bonsoir iown90 et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.