ondes,frequences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

ondes,frequences

invite5e9618e6

ondes,frequences

------

SLT a tous je suis new sur le site et novice en electricite/eletronique j'espere avoir votre aide pour repondre a mes questions.

1. en faite je souhaiterais savoir quand ont dit la puissance du signal exemple 24ghz sagit-il de la puissance d'emission du signal donc la (portee) ou le debit du signal donc la (vitesse) ou les 2 ?

2.est ce que une frequence de 88mghz est moin puissante que celle de 96mghz ou la mm chose sachant que ci elle est plus grande la tension sera t'elle plus grande oui ou non?

3. la portee du signal depend elle de frequence ou de la tension?

merci a tous de vos reponses et de votre aide

-----

invitea3c675f3

Re : ondes,frequences

SLT & bvnu/FTRA
    1) aucun
    2) non
    3) de la tension
    Cool Man!

inviteb4680975

salut louloute, c'est un peut "froid" comme réponse... non?

quand on dit 50mghz, on parle d'une frenquence d'oscillation...

invite5e9618e6

merci de ta reponse louloute pourait tu me donner plus de détailles pour la reponsse 1 silteplait

en quoi une frequence élevé est elle meilleur qu'une autre? je penssé que plus la frequence etait eleve plus la porté l'etait

en quoi une frequences de 88mhz et differente 30ghz ? (ci ce n'est pas la portee)

merci de ta reponses

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5e9618e6

quelqu'un pourait m'aider a comprendre plz car je doit le presente en expose (ondes et frequences c'est le theme que j'ai choisi)

merci de vos de reponses

inviteb4680975

comme je te le disais, la frequence, c'est une histoire d'oscillation ( combien de cycles par secondes) par exemple: le reseau edf en france produit de 220v 50Hz c'est a dire 50 oscillation par seconde... rien a voir avec la puissance d'un signal emis, si tu prefere pour faire simple, la frequence c'est un peut la langue du signal (je vais me faire huer a dire ça) et la puissance, sa force.