Bonjour,
J'aimerais mener une petite expérience dans un but particulier : j'aimerais concevoir un dispositif "portable" ou pas encombrant me permettant de tester l'éfficacité de différent blindage sur les ondes wifi.
Pour cela je pensais créer un guide d'onde dans lequel d'un coté je place une antenne wifi et de l'autre un récepteur.
Pour créer ce guide d'onde je regarde les conseils de ce site : http://tice.ens2m.fr/microondes/05pr...t/C5_2rect.htm
Je comptais faire coulisser ensuite dans mon guide grace à une fente différents matériaux de blindage et regarder si je capte encore ou pas. Pour plus de facilité j'aurais aimé avoir un guide au format A4 ou carré 50 par 50cm.
Le souci est que si je regarde le site je suis dans le cas d'une propagation multimodale. Ma question est la suivante : est-ce possible pour une connexion wifi?
Je n'arrive pas à faire le lien entre avec ce wifi : je ne sais pas si ça peut fonction en monomode TE, TE/TM, multimodale etc.
Voila à vous de me dire si mon idée de base parait intelligente et à me dire ce que vous pensez de ma quetion
Merci d'avance
-----