Cherche CI à 8 inverseurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche CI à 8 inverseurs



  1. #1
    invite0b8beced

    Cherche CI à 8 inverseurs


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que vous savez si il existe un CI à 8 inverseurs pour ensuite envoyer les signaux sur un uln 2803.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea5ad96aa

    Re : Cherche CI à 8 inverseurs

    bonjour

    il existe (je crois) l'equvalent du 2803 mais en non inverseur

    a rechercher

  3. #3
    invite03271d33

    Re : Cherche CI à 8 inverseurs

    Salut. Je crois que le ULN 2804 ferait l'affaire.
    @+

  4. #4
    invite0b8beced

    Re : Cherche CI à 8 inverseurs

    Donc si j'ai bien compris c'est exactement le même dessin sauf que les portes ne sont pas complémentée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche CI à 8 inverseurs

    Bonjour tibo7 et tout le groupe

    Objection pour ce qui concerne 2804 par rapport à 2803. C'est la même chose, mais les résistances de commande sont différentes, pour accepter des tensions de commandes différentes.

    Puisque la structure est un Darlington, à collecteur ouvert, c'est "difficile" de ne pas inverser. Je ne sais pas si cela existe .

    Ce composant est fait pour commander de "forts" courants dans les charges à placer dans les collecteurs.

    Pour en revenir à la question initiale de savoir s'il y a des inverseur octuples, je suis tenté de dire que le 2803 en est un. Il faut cependant placer les 8 résistances de pull-up au +Vcc dans les 8 collecteurs.

  7. #6
    invite0b8beced

    Re : Cherche CI à 8 inverseurs

    donc il me faudrait 2 2803 pour avoir un 1 en sortie final ? sachant que jenverrais un signal +5v dans l'entrée 1.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Cherche CI à 8 inverseurs

    Je suis tenté de répondre oui, mais du coup, je ne comprends plus la question
    Le ULN n'est pas un circuit logique mais une interface de puissance. Il ne fournit pas de niveau en sortie comme une porte logique. La charge de collecteur fait apparaître des "équivalents" de niveaux logiques en sortie.

  9. #8
    invite0b8beced

    Re : Cherche CI à 8 inverseurs

    Oui c'est bien ce que je veux:
    Je sort d'un pc en port // ensuite un petit ampli pour avoir du 5v je passe par les 2 uln 2803 et je ressort en sortie 1 pour aller alimenter 35 leds... (voir 40). Cela ne correspond t-il pas?

Discussions similaires

  1. inverseurs à trigger de schmitt
    Par invite01f2a436 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 11h38
  2. Cherche x^3
    Par SPH dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/08/2006, 13h32
  3. Je cherche ...
    Par inviteabba6fc3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 17h19
  4. Cherche
    Par invitec31b4382 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2005, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...