Salut
Alors voila je vous explique le sujet du post :
J'ai placé mes appareils multimédia (chaine hi-fi, lecteur dvd, freebox, etc) dans un meuble avec des portes opaques qui peuvent se refermer. En effet, que ce soit pendant la lecture d'un dvd, ou la nuit quand je veux m'endormir avec un peu de musique, tous ces appareils émettent de la lumière qui me gène...
Tant que les portes sont ouvertes je peux utiliser mes télécommandes, mais dès qu'elle sont fermées ça va sans dire que ce n'est plus la peine d'y penser...
Alors j'ai eu une idée (je vous prie d'etre assez indulgent envers moi, je suis très loin d'être calé en electronique) :
Admettons que j'utilise une photodiode IR, une diode IR (de meme voltage), que je les branche en série, et que j'y applique la tension qui convient. La photodiode pourrait alors être placée sur le meuble par exemple, et la diode emetrice serait à l'interieur face au capteur IR d'un des appareils, et ce pour créer une sorte de "pont".
Est-ce faisable ? Est-ce une idée stupide ? une idée à approfondir ? Si c'est faisable : aurais je besoin d'un circuit plus élaboré que celui que je vous ai décris ? (à savoir une diode et une photodiode IR, ainsi qu'une alimentation).
Voila j'espere avoir été clair dans mes explications, je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses. Tout conseil est le bienvenu biensur
-----