bonjour,
j'utilise dans une machine enbarquée le protocol cctalk (Uart 9600 baude) pour piloter des pot payeurs et un monnayeur, ceci sur un seul fil de donnée. J'ai fait une interface RS232 qui me permet de visualiser en direct sur mon pc ce qui se passe sur le bus (via un petit programme vb fait maison).
j'aimerais pouvoir visualiser ce qui se passe lorsque la machine est exploitée sur site apres 1 semaine d'exploitation par exemple.
je voudrais donc enregister toute les tram de code qui passe sur le bus "cctalk" via mon interface RS232 qui est toujour dans la machine afin de les visualiser ensuite (1 ou 2 semaine plus tard). si l'exploitant rencontre un probleme.
vu que l'exploitant ne fait que couper l'alimentation pour stopper la machine et qu'il n'y a pas de windows embarqué (j'utilise un µp 80c535) je pense utiliser un pic (je posede le matos de developpement) qui lit les tram uart et les enregistre sur un support non effacable apres power down.
mais quel support utiliser, 1 tram de 10 byte +ou- chaque 100ms.
je n'ai qu'une ram de 4k sur ma cpu (80c535). j'aimerais faire une carte contenant le pic et la sauvegarde afin de recuperer facilement les donnée chez le client.
qu'en pensé vous?
merci de votre aide.
-----