Alimentation PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alimentation PC portable



  1. #1
    invite2cf49cbc

    Alimentation PC portable


    ------

    Bonjour,

    Mon pc portable a eu un problème de connecteur alimentation.
    Je l'ai donc amené chez un réparateur informatique. On me rappelle avec deux nouvelles
    la bonne : mon connecteur est changé, mon pc tourne à nouveau ; ça fait 110euros
    la mauvaise : soit disant que mon chargeur d'alimentation secteur aurait grillé et donc ils peuvent me le remplacer moyennant 82euros et en faisant des "ajustages".

    J'ai récupéré le pc, on a été voir pour acheter un chargeur d'alimentation "universel" sauf que ça ne marche pas non plus ! Donc j'ai mon pc portable qui tourne mais j'ai rien pour le recharger ; il me reste une heure de batterie...

    Je vous montre leur travail, enfin, mon nouveau connecteur alimentation :
    http://cjoint.com/?kfrSk10cei

    ESt ce qu'il existe une pièce électronique qui permettrait de faire le "lien" entre le connecteur et le chargeur d'alimentation ?
    bon, désolée, si je n'emploie pas les bons termes, je n'y connais absolument rien en électronique et je dois vous avouer que j'ai plutôt l'impression de m'e^tre faite arnaquée par leur réparation...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitea5908686

    Re : Alimentation PC portable

    Mon dieu !
    C'est un réparateur informatique qui t'a fait ça ? et pour 110€ ????

    Ah lala, encore des charlatans !

    Tu peux porter plainte pour un truc pareil ! C'est dingue.
    Abuser de pauvres gens qu'y n'y connaissent rien...

    Pour la solution, tu peux bien te bricoler un adaptateur maison, mais franchement... C'est inadmissible !
    Tu peux trouver sur conrad.fr ou radiospares.fr des connecteurs compatibles.

    Bon courage!

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Alimentation PC portable

    Ton chargeur d'origine ne doit pas être grillé (mesure la tension en sortie !)

    Par contre, pour 110€, il devait te fournir le connecteur femelle et le monter sur ton chargeur.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite2cf49cbc

    Re : Alimentation PC portable

    oui, c'est un réparateur qui a fait et encore, c'est le moins cher que j'ai trouvé mais finalement, c'était pas le bon plan vu que finalement, c'est une arnaque.

    merci de m'avoir conforté dans mon avis. Chez d'autres, j'en avais pour 150 à 200euros pour changer le connecteur, allez savoir ce que j'aurai du payer en surplus.

    bon, je n'ai rien pour mesurer si l'alimentation est ok ou pas

    Je fais quoi ? je cherche un technicien de l'électronique qui pourra vérifier mon alimentation et fournir de quoi relier le connecteur et l'alim ?
    j'ai regardé sur conrad mais mes connaissances enfin mon absence de connaissance ne me permet de trouver les bonnes pièces..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cf49cbc

    Re : Alimentation PC portable

    oui, c'est un réparateur qui a fait et encore, c'est le moins cher que j'ai trouvé mais finalement, c'était pas le bon plan vu que finalement, c'est une arnaque.

    merci de m'avoir conforté dans mon avis. Chez d'autres, j'en avais pour 150 à 200euros pour changer le connecteur, allez savoir ce que j'aurai du payer en surplus.

    bon, je n'ai rien pour mesurer si l'alimentation est ok ou pas

    Je fais quoi ? je cherche un technicien de l'électronique qui pourra vérifier mon alimentation et fournir de quoi relier le connecteur et l'alim ?
    j'ai regardé sur conrad mais mes connaissances enfin mon absence de connaissance ne me permet de trouver les bonnes pièces..

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Alimentation PC portable

    Déjà vole un contrôleur universel à un copain (ou une copine) !

    Pour faire la mesure de ton alimentation.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite2cf49cbc

    Re : Alimentation PC portable

    Bon, je les ai rappelé ce matin pour leur expliquer que je doutais de leur sérieux ect

    1 - elle ne veut pas me donner les références du connecteur qu'ils ont monté sur mon pc

    2 - elle ne veut pas baisser le prix de son chargeur alim

    Effectivement tout client qui vient pour un pb de connecteur repart avec un chargeur de facturé...

    apparemment mon chargeur est vraiment hs mais bon, peut être qu'ils l'ont grillé ?! et puis même si il allait encore, je pourrais pas le brancher vu que le connecteur n'est pas celui d'origine.

    on a tenté aussi avec un chargeur universel mais la connexion ne se fait pas puisqu'ils m'ont mis un connecteur spécifique


  9. #8
    invitea5908686

    Re : Alimentation PC portable

    charlatant jusqu'au bout hein !

    Chope un pieds à coulisse et mesure ton connecteur :
    - diamètre intérieur
    - diamètre tige intérieure

    avec ces dimensions tu va trouver le connecteur qui va bien

  10. #9
    BastienBastien
    Invité

    Re : Alimentation PC portable

    Hi,

    Hallucinant.

    Angy, tu as pas quelqu'un autour de toi qui est assez qualifié pour trouver/commander/installer le connecteur ad hoc ?

    +

  11. #10
    invite2cf49cbc

    Re : Alimentation PC portable

    Bonsoir,

    Pour finir, je suis allée dans une boutique d'électronique et on m'a réparé mon cordon ............pour 12euros et je peux à nouveau charger mon pc

    par contre, j'ai un autre problème : mon pc s'éteint d'un coup au bout d'un moment qu'il soit sur secteur ou sur batterie ;

    apparemment ils ont pas rebranché le ventilateur car il ne tourne plus ; c'est un pb de surchauffe.

    est ce difficile de rebrancher le ventilateur soi même ??

    Merci

Discussions similaires

  1. Alimentation ordinateur portable
    Par inviteea4d3add dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/10/2012, 13h24
  2. Alimentation de portable et PIC
    Par invitec0da5e32 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 08h33
  3. alimentation portable
    Par invite4c767dfd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2007, 18h38
  4. Alimentation portable
    Par seb8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 20h51
  5. Alimentation portable
    Par invite9aecbacf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.