Emetteur Recepteur comment ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emetteur Recepteur comment ?



  1. #1
    inviteb19b9a3c

    Emetteur Recepteur comment ?


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je construit un robot comme projet a l'école. Tout me semblait facile .. Moteur et tou mais je voulais qu'il soit teleguidé .C'est la ou le probleme est arrivé .En faite je commprend pas comment faire mon Emetteur et Recepteur pour les 2 moteur . Il dois y avoir au moins 4 sorties et jai de la misere a trouver mon PIC .

    Donc ce que je veux savoir Qu'est ce qui emet les signaux ( mon hypotese est que c'est un oscillateur ) et qu'est ce que les Recoit ???

    Jai eu en idé de choisir le PIC 16F84 , mais je suis pas sur si ca pourrais faire l'affaire .

    Merci pour votre aide d'avance

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Emetteur Recepteur comment ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum FUTURA,

    si je crois comprendre...

    Dans un premier temps, il faut déja réaliser le robot et la fonction de commande/contrôle des moteurs et autres (je ne sais pas ce qu'il y a mais on tu peux avoir pleins d'idées...). Ce qui circuit devra gérer le robot et c'est plutôt une bonne idée de mettre un PIC. Mais le 16F84 est presque obscolete et est assez limité au regard des possibilités des pics actuels. Pour bien choisir le pic dont tu as besoin, il faut répertorier les types et nombres de fonctions et interfaces dont tu as besoin.
    Ensuite pour le guider ou le commander, tu pourras ajouter un module radio, infrarouge ou encore utiliser une radiocommande de mmodélisme. Les informations seront reçues par le module et transmise au pic qui interpretera les commandes.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    inviteb19b9a3c

    Re : Emetteur Recepteur comment ?

    Bonjour

    En Faite mon robot sera tres simple , on peut dit meme que ce sera juste une voiture teleguidé mais sans la fonction des roux avant qui tournent. Il tournera comme un Char d'assaut. Il chengrera de direction a l'aide des rotation des moteurs.

    Pour le guidé j'aimerai choisir Queleque chause de simple comme dans les autres voitures teleguidé .

    Est-ce que un module radio recoit les signaux transmises par un cristal oscillator ??
    ( un petit detail , je voulais faire ce robot de A a Z , je nai que 16 ans .. mais je veux vraimant le realizer)

    Merci pour votre aide

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Emetteur Recepteur comment ?

    Bonsoir,
    avant de faire de l'électronique, apprends à écrire... après on sera beaucoup plus réceptifs.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb19b9a3c

    Re : Emetteur Recepteur comment ?

    wow Tres jolie ... meme mon surnom le dit le polonais .. le francais n'est pas ma langue maternelle ... je connais plus de 4 langues .. ca arrive de faire des fautes ..
    (on peut dit meme que ce sera juste ) = on peu dir que ce sera juste....
    ohhhh j'ai tapé la movaise lettre , Je suis desolé ...

    merci pour votre aide et je assayrai de faire mieux monsieur
    ce commentaire n'etait pas utile.

    Réaliser... ***
    J'ai que 16... ***
    Il y en a peut-etre plus ....

    Donc voulez-vous m'aider ???
    J'aimerai avoir un exemple d'emetteurs et recepteur .
    Uu diagrame d'un circuit qui pourra m'aider.

Discussions similaires

  1. Comment faire un émetteur récepteur morse ?
    Par invitef04c7003 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2012, 12h59
  2. Emetteur-recepteur
    Par invitecbe63508 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2009, 08h41
  3. Comment distinguer un émetteur d'un récepteur ultra-son
    Par invite01caa1a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2009, 23h56
  4. Comment réaliser un émetteur récepteur?
    Par invited5d9a27e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 18h28
  5. Emetteur/récepteur
    Par invitebe846631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.