Chargeur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chargeur solaire



  1. #1
    invitec77a140a

    Chargeur solaire


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser un chargeur solaire pour téléphone portable.
    J'aurais donc quelques questions a vous poser:

    Je souhaiterai mettre 5 LED pour rensigner l'utilisateur de la l'état de charge de la baterie (1 LED par tranche de 20%) Pour cela j'aurais voulu savoir si vous connaissez un petit cicuit qui ne consommepas trop vu que l'alimentation se ferai par les panneau solaire. Un interrupteur servirai a alumer ces LED au moment ou l'utilisateur souhaiterai connaite l'etat de charge de la batterie.

    Merci d'avance,

    A bientôt,

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Chargeur solaire

    http://www.datasheetdir.com/LM3914+LED-Drivers
    Mais tu allumes en fonction de la tension (pas de la charge de la batterie). D'autre part, la tension d'alimentation de la prise de ton GSM n'est pas le reflet de la tension de la batterie (chargeur interne)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec77a140a

    Re : Chargeur solaire

    merci de la réponse.

    Sinon j'aurais une autre question:

    - je souhaiterai mettre une prise USB femelle sur mon chargeur solaire afin de recharger par exemple l'Iphone. Et j'ai vu dans la documentation qu'un port USB est constitué de 4 connexions (masse,signal +5V ainsi que 2 bits de controle)

    Je voudrai savoir si dans le cas de mon chargeur solaire pour téléphone portable il est necessaire de commander ces 2 bits de control vu que je souhaite seulement recharger la baterie d'un téléphone portable.

    Merci d'avance de votre réponse,

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Chargeur solaire

    Non, tu utilises uniquement le 0V et le 5V
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slk974

    Re : Chargeur solaire

    Bonsoir a vous ,
    J'ai moi meme fais un chargeur portable solaire de dimension 5 x 4.5 x 1 cm (c'est petit mais pratique ^^') et fonctionne correctement mais prend du temps pour charger ( 5 heure max sous soleil permanent sans nuage ) .
    Avec ton systeme tu ralentira (beaucoup) ton chargement sauf si tu as un panneau avec une grande puissance mais niveau place :/ sa arrange pas .
    Pourquoi le mettre (systeme de diode) alors que sur les portables , il suffit de débrancher pour savoir a combien de % est chargé la batterie
    ?

  7. #6
    invitec77a140a

    Re : Chargeur solaire

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un a des exemple de circuit reliant le panneau solaire à la baterie.

    Merci d'avance,

  8. #7
    Slk974

    Re : Chargeur solaire

    Bonsoir ,
    Sur le panneau solaire tu as deux fils qui sort , + et - , si c'est pas le cas il y a des plaques en dessous ce sont cela (tu les raccordes a deux fils) .
    Sur le + du panneau solaire tu met une diode anti-retour pour arriver au + de la batterie tous simplement ensuite tu branche le - avec le - de la batterie .

  9. #8
    invitec77a140a

    Re : Chargeur solaire

    OK merci beaoucoup,
    Y'a t il besoin de rajouter un systeme MPPT ? vu que la baterie a alimenter est seulement de 5V?

    Merci

  10. #9
    Slk974

    Re : Chargeur solaire

    Bonsoir ,
    Un petit régulateur 5 volt suffit .

    PS: la batterie fait 5 volt ou 3.6 ?
    La satisfaction n'est donné qu'a celui qui sait comment l'avoir ...

Discussions similaires

  1. Chargeur solaire
    Par hammadi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 09h28
  2. Chargeur solaire
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 23h32
  3. Chargeur solaire
    Par aetius dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 00h17
  4. chargeur solaire
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2006, 19h07
  5. Chargeur solaire
    Par anscia dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 18h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...