HELP courant résiduel dans auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

HELP courant résiduel dans auto



  1. #1
    invite468d6fb5

    Unhappy HELP courant résiduel dans auto


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai voulu récupérer le + de mon allume cigare pour alimenter un amplificateur. Malheureusement en coupant le contact j'ai un courant résiduel de 1.62 volts

    Que pourrais-je mettre entre le câble et l'amplificateur pour éliminer ce courant résiduel ?

    Mon but est de pouvoir passer de 0 à 12V en un coup de clé.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : HELP courant résiduel dans auto

    Bonjour blue174 et bienvenue sur FUTURA

    En quoi c'est gênant ce 1,62V ? et tu l'as mesuré comment? avec quoi? Et tu es sur que ce n'est pas une capacité sur l'ampli qui reste chargée ? débranche ton fil de l'allume cigare, tu auras toujours 1,62V ... pendant un certain temps !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite468d6fb5

    Re : HELP courant résiduel dans auto

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour blue174 et bienvenue sur FUTURA

    En quoi c'est gênant ce 1,62V ? et tu l'as mesuré comment? avec quoi? Et tu es sur que ce n'est pas une capacité sur l'ampli qui reste chargée ? débranche ton fil de l'allume cigare, tu auras toujours 1,62V ... pendant un certain temps !

    Le problème c'est que la led de fonctionnement de l'ampli reste allumée, j'ai peur que ça me décharge la batterie.

    Ce 1.62V a été mesuré directement sur la cosse de l'allume-cigare et sur la masse de l'allume-cigare et deux autres masses ailleurs sur la voiture.

    Penses-tu que que le 1.62V se barre au bout d'un moment genre condensateur chargé ?

    J'ai pas essayé en attendant un peu

    Faudrait être sur que ces 1.62 volts ne me décharge pas la batterie, un allume-cigare ne pompe pas de courant mais un ampli peut-être que si ?

    Pourtant j'ai aussi une led sur la prise allume cigare du secteur de mon GPS et quand je coupe le contact la led s'éteind....

    c'est la folie

  4. #4
    DAUDET78

    Re : HELP courant résiduel dans auto

    Débranche ton fil manuellement et regarde ce qui se passe (coté fil et coté allume-cigare)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite468d6fb5

    Re : HELP courant résiduel dans auto

    J'ai toujours 1.62 volts On m'a dit qu'au dessud de 250 mA je déchargerai ma batterie, j'ai 362

  7. #6
    f6bes

    Re : HELP courant résiduel dans auto

    Bsr à toi,
    Je ne sais la marque et le modéle de ton véhicule,MAIS ne serais ce que l'alimentaion éventuelle d'une horloge CONSOMME aussi sur la batterie.
    Donc une batterie se décharge de toute façon et pire , MEME si l'on ne s'en sert pas. (débranchée).

    Suffit donc que tu mettes un intérrupteur qui coupe " vraiment" l'alimentation de ton ampli.

    Mais "362 mA" pour une LED..... c'est énorme .
    Y a certainement pas SEULEMENT elle qui biberonne !!

    Reste à savoir COMMENT et dans quelles CONDITIONS t'as fait ta mesure de "362". ??
    Entre quoi et quoi ?

    A+

  8. #7
    invite468d6fb5

    Re : HELP courant résiduel dans auto

    J'ai mesuré au multimètre mes 362 mA entre mon cable de masse prévue pour l'ampli et le fil prévu pour le remote de l'ampli. Un technicien Opel m'a dit qu'au dessus de 250 mA ça allait vider la batterie. Il m'a conseillé gros transistor sur relais ? C'est plausible ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : HELP courant résiduel dans auto

    Citation Envoyé par blue174 Voir le message
    ....au multimètre mes 362 mA entre mon cable de masse prévue pour l'ampli et le fil prévu pour le remote de l'ampli.
    Là, il faut nous faire un p'tit dessin de ta manip. Un courant ne se mesure pas entre deux fils, mais en coupant un fil et en le faisant passer par l'ampèremètre ...
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite468d6fb5

    Re : HELP courant résiduel dans auto

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Là, il faut nous faire un p'tit dessin de ta manip. Un courant ne se mesure pas entre deux fils, mais en coupant un fil et en le faisant passer par l'ampèremètre ...
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    exact ma manip est fausse je prendrais correctement l'intensité demain et vous donnerez des nouvelles. Je déconnecterais la fiche de la voiture qui va sur l'allume-cigare et je ponterais les 2 bornes avec mon multimètres le mettant ainsi en série dans mon circuit d'alimentation à contact coupé puis à contact allumé.

    J'ai aussi reçu une solution avec un relais auto 12V je vous posterais le schéma demain, je ne sais pas quel ampérage choisir.

    Merci en tout cas pour votre aide

  11. #10
    invite468d6fb5

    Re : HELP courant résiduel dans auto

    C'est bon le problème est réglé J'ai trouvé un autre câble pour mon remote merci à vous quand même

Discussions similaires

  1. Est-il plus difficile de nager à contre courant, que dans le sens du courant ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/08/2009, 20h14
  2. Depannage ampli auto dans le VAR
    Par invitee58b7ea1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 12h28
  3. Bruit résiduel ds mes enceintes
    Par Mr.Julien dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.