:sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

:sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur



  1. #1
    invitee7418f70

    :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un petit souci

    J'ai une cabane dans mon jardin qui n'est pas relié au réseau (donc pas d'électricité) et je souhaiterai faire fonctionner une pompe à chaleur grâce à un groupe électrogène.

    J'ai reçu ma pompe à chaleur (2100W continue et 4400W en pic d'allumage) et je souhaiterai l'alimenter avec un groupe électrogène léger qui ne peut que fournir 2500w en continue et 2700w en crête. En faite je l'ai déjà acheté mais je ne savais pas que la pompe à chaleur aurait un pic à l'allumage. Je me retrouve donc bloqué. Le groupe électrogène n'arrive pas à démarrer la pompe à chaleur.

    Plusieurs idées me sont venues mais je pense que la plupart ne fonctionneront pas.

    1) je me suis dis: pourquoi pas mettre un gros condensateur (comme dans les voitures avec une grosse sono) 1,5Farad, afin que celui ci fournisse la puissance manquante lors du démarrage de la clim.

    Est ce faisable sachant que des caissons de basse peuvent atteindre plusieurs Kw?
    De plus c'est du 24V donc...

    2) Ajouter en série un onduleur qui fournisse l'énergie manquante.

    3) réaliser un démarrage progressif du compresseur de clim
    --> je ne sais pas si cela est faisable?? Quel serait le matériels à utiliser?

    4) j'attends vos suggestions avec impatience.

    PS: je souhaiterai garder ce groupe électrogène car il fonctionne au gaz naturel et c'est vraiment pratique. De plus si j'opte pour un modèle supérieur (niveau puissance) le poids atteindra le palier supérieur (environ 80Kg)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    pitch

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    je pense qu'aucune des solutions envisagées ne soient viables (certaines dangereuses !)
    Ta pompe à chaleur est normalement alimentée en 230V ? mono ou tri ?
    Il y a deux moteurs . Sur le compresseur, il y a marqué quoi sur la plaque? Sur le ventilateur, il y a marqué quoi sur la plaque?

    Près de ces moteurs, il y a des condensateurs ? valeurs?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee7418f70

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    Merci Daudet pour ta rapidité.

    Tout d'abord par rapport à l'alimentation, c'est du 230V en mono et pour le reste des informations, je te les enverrai plus tard.

    Au niveau du ventilateur, je consomme 170w donc il n'y a pas de problème pour la mise en route.

    Pour le compresseur, je t'enverrai les informations.

  4. #4
    wizz

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    bonsoir

    quels seraient les usages de cette pompe à chaleur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slk974

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    Bonsoir ,
    Un compresseur de clim peut se démarré progressivement (c'est un moteur qui comprime du gaz avec une certain vitesse et une certaine intensité ), fais de meme avec ta pompe a chaleur (c'est 1 moteur et des resistances ), théoriquement tout tiendra .

  7. #6
    invitee7418f70

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    Les usages de la pompes à chaleur serait de chauffer ou climatiser cette cabane.

    Par rapport à un démarrage progressif, quel est le matériel pourrai je utiliser?

    J'ai effectué un test où le groupe électrogène fonctionne en continue, je pensais qu'a un moment donné la pompe à chaleur démarrerait progressivement mais non rien ne s'est passé.
    Avec un démarrage progressif, ne penses tu pas que ce sera la même chose?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    Citation Envoyé par pitch67 Voir le message
    Pour le compresseur, je t'enverrai les informations.
    en attente .....

    Pour une climatisation de 3KW sur un groupe de 9KW, on m'avait donné une combine.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    wizz

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    c'est bien la méga usine à gaz dont je redoutais

    J'ai une cabane dans mon jardin qui n'est pas relié au réseau (donc pas d'électricité) et je souhaiterai faire fonctionner une pompe à chaleur grâce à un groupe électrogène.
    PS: je souhaiterai garder ce groupe électrogène car il fonctionne au gaz naturel et c'est vraiment pratique. De plus si j'opte pour un modèle supérieur (niveau puissance) le poids atteindra le palier supérieur (environ 80Kg)
    -si c'est pour un usage constant, alors le plus économique serait encore de tirer une ligne électrique jusqu'à cette cabane. Parce qu'un petit groupe électrogène est tout sauf efficace et économique pour un usage permanente (ou très très très souvent)

    -si c'est pour un usage ponctuel, très ponctuel, alors le mieux serait encore de...se chauffer au gaz, qui est déà raccordé à la cabane!!! (mais pas l'élect???)

    -quant à climatiser une cabane au fond du jardin. Désolé mais je ne vois pas trop l'utilité...

  10. #9
    Slk974

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    quant à climatiser une cabane au fond du jardin. Désolé mais je ne vois pas trop l'utilité...
    Bonsoir ,
    S'il fait chaud en été c'est utile XD .
    Aussi , autant faire passer un cable 3g2,5 dans une gaine ICT et puis voila .
    La satisfaction n'est donné qu'a celui qui sait comment l'avoir ...

  11. #10
    wizz

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    s'il fait chaud, alors autant climatiser...la maison plutot que la cabane au fond du jardin, alimenté par un groupe électrogène (ou devrais je dire emmerder par le boucan du groupe électrogène)

  12. #11
    invitee7418f70

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    Merci pour vos réponses,

    J'ai entendu parlé d'un pont de .... avec des condo en 220V qui pourrai faire l'affaire. Le problème comme l'a dis DAUDET78 ce n'est pas viable et peu être dangereux.

    Je pense qu'aucune solutions ne pourra résoudre mon problème. J'ai donc commandé un Groupe électrogène de 5Kw.

    a++

  13. #12
    Slk974

    Re : :sos: Conseils pic d'allumage d'une pompe à chaleur

    Bonsoir,

    [QUOTE=wizz;2604025]s'il fait chaud, alors autant climatiser...la maison plutot que la cabane au fond du jardinQUOTE]

    Justement , j'utilise ma cabane pour mes tache pratiques , mes projets , ou je peux passer plusieurs heures . Mais bon pourquoi utliser un groupe alors qu'un cable est beaucoup plus avantageux qu'un groupe .
    La satisfaction n'est donné qu'a celui qui sait comment l'avoir ...

Discussions similaires

  1. Choix d'une pompe à chaleur ?
    Par invite07faa339 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2019, 07h19
  2. choix d'une pompe à chaleur
    Par invite49810d2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2009, 16h00
  3. multifonction d'une pompe a chaleur ?
    Par Xylitol dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 17h35
  4. sos::sos: pompe a chaleur air air
    Par invite07f248bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 22h20
  5. COP d'une pompe a chaleur
    Par invitebf25160e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.