Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit souci
J'ai une cabane dans mon jardin qui n'est pas relié au réseau (donc pas d'électricité) et je souhaiterai faire fonctionner une pompe à chaleur grâce à un groupe électrogène.
J'ai reçu ma pompe à chaleur (2100W continue et 4400W en pic d'allumage) et je souhaiterai l'alimenter avec un groupe électrogène léger qui ne peut que fournir 2500w en continue et 2700w en crête. En faite je l'ai déjà acheté mais je ne savais pas que la pompe à chaleur aurait un pic à l'allumage. Je me retrouve donc bloqué. Le groupe électrogène n'arrive pas à démarrer la pompe à chaleur.
Plusieurs idées me sont venues mais je pense que la plupart ne fonctionneront pas.
1) je me suis dis: pourquoi pas mettre un gros condensateur (comme dans les voitures avec une grosse sono) 1,5Farad, afin que celui ci fournisse la puissance manquante lors du démarrage de la clim.
Est ce faisable sachant que des caissons de basse peuvent atteindre plusieurs Kw?
De plus c'est du 24V donc...
2) Ajouter en série un onduleur qui fournisse l'énergie manquante.
3) réaliser un démarrage progressif du compresseur de clim
--> je ne sais pas si cela est faisable?? Quel serait le matériels à utiliser?
4) j'attends vos suggestions avec impatience.
PS: je souhaiterai garder ce groupe électrogène car il fonctionne au gaz naturel et c'est vraiment pratique. De plus si j'opte pour un modèle supérieur (niveau puissance) le poids atteindra le palier supérieur (environ 80Kg)
Merci d'avance pour vos réponses.
pitch
-----