Je suis en train de réaliser un projet d'aquisition d'une PAC pour le chauffage. Au fur et mesure que je consulte, on me propose de tout et j'ai du mal à prendre une décision. Cependant j'ai retenu actuellement deux propositions qui me semble tenir plus ou moins la route. J'ai une maison de 200 m2 avec des radiateurs fonte alu. Actuellement il existe un chaudiere fioul Geminox 30 ans d'age mais qui fonctionne.
1er proposition : PAC Winverter 484A 15.1 Kw basse temperature avec ballon tampon (COP 4,51. On me propose de changer la Geminox fiuol par une chaudiere Gaz à condensation pour la releve.
2eme proposition : PAC AMZAIR A23PHT 20 Kw Bi compresseur Haute temperature avec ballon tampon ( COP 3.0). Om me propose de garder la Geminox Fiuol en releve et de me focaliser sur l'isolation toiture + fenetre. A terme je supprime la Geminox.
Dans les deux solutions je met le solaire pour le sanitaire.
Que pensez-vous de ces deux solutions ? Dois-je faire le choix d'une inverter basse temperature ou au contraire partir sur de la haute temperature.
On me dit que l'inverteur n'est pas du tout adaptée à mon environement (chauffage fonte haute temperature).
Merci de bien vouloir me donner votre avis car je dois prendre une décision d'achat avant 15 Aout.
-----