Fenêtres aluminium et isolation thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fenêtres aluminium et isolation thermique



  1. #1
    arthurbro

    Fenêtres aluminium et isolation thermique


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de la rénovation récente de notre appartement, de nouvelles fenêtres double vitrage en aluminium noir ont été posées (pour être conforme au style de la copro). Je suis bien au courant que l'alu conduit plus la chaleur que le PVC, mais je suis tout de même très surpris de constater la montée en température du cadre quand le soleil tape dessus... C'est parfois brûlant, comme peut l'être un radiateur, ce qui réchauffe inévitablement les pièces ! Est-ce normal d'après vous, ou est-ce qu'on nous a posé des fenêtres bas de gamme ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Bonjour,

    brûlant dehors, oui...
    Mais pas dedans.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Bonjour

    +1 avec réponse précédente ; aujourd'hui toutes le fenêtres aluminium comportent un
    rupteur de pont thermique mais ça a ses limites ....

    Cdt

  4. #4
    Salva57

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Bonjour,

    En plus elles sont noires donc capte plus la chaleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Bonjour,

    Couleur sombre... Finalement mieux vaut que ce soit de l aluminium... Si cela avait été de couleur sombre et en pvc, il y aurait eu AMHA un sérieux risque de dilatation (et donc de déformation et/ou de blocage du système d ouverture).

    Ce qui se produit parfois sur les volets roulants pvc anthracite très à la mode...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    Salva57

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Bonjour,

    Couleur sombre... Finalement mieux vaut que ce soit de l aluminium... Si cela avait été de couleur sombre et en pvc, il y aurait eu AMHA un sérieux risque de dilatation (et donc de déformation et/ou de blocage du système d ouverture).

    Ce qui se produit parfois sur les volets roulants pvc anthracite très à la mode...
    L'alu se déforme aussi. Dans la véranda anthracite extérieur et blanc intérieur, lorsqu'il fait chaud je ne peux plus ouvrir la porte.
    L'installateur n'à pas de solution et dit que c'est parce qu'elle est bi color et que les deux couleur ne travail pas pareils. Pourtant il y a des rupteurs de pont thermique.
    J'ai rajouté des volets roulant blanc et pas anthracite justement et sa travaille moins mais volet fermé je peux de toute façon pas sortir
    Dernière modification par Salva57 ; 10/07/2019 à 23h33.

  8. #7
    alexeureu

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Couleur sombre... Finalement mieux vaut que ce soit de l aluminium... Si cela avait été de couleur sombre et en pvc, il y aurait eu AMHA un sérieux risque de dilatation (et donc de déformation et/ou de blocage du système d ouverture).
    Bonsoir, vous n'avez pas du monter souvent sur une échelle en alu quand il y a du soleil avec passage de nuages.

  9. #8
    AD 44

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Coefficient de dilatation du pvc 3,5 fois celui de l aluminium.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #9
    alexeureu

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Coefficient de dilatation du pvc 3,5 fois celui de l aluminium.
    Bonjour, je ne savais pas pour le PVC, j'apprends un truc, merci.

  11. #10
    AD 44

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    L'alu se déforme aussi. Dans la véranda anthracite extérieur et blanc intérieur, lorsqu'il fait chaud je ne peux plus ouvrir la porte.
    Effet banane...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  12. #11
    Salva57

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Effet banane...
    Effectivement, c'est au centre au niveau de la serrure que sa serre le plus.
    Une solution?

  13. #12
    lucienpel

    Re : Fenêtres aluminium et isolation thermique

    Bonjour

    peut être des stores extérieurs , voir avec la copro si c'est admis

    Cdt

Discussions similaires

  1. question fenêtres aluminium
    Par clementmichel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/12/2017, 10h11
  2. Critères Isolation thermique - Laine de bois ou ouate de cellulose - capacité thermique massique ?
    Par Antoinedel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2014, 16h24
  3. fenetres aluminium et maintien des persiennes
    Par invited54a8d31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 05h53
  4. les propriétés thermique de l'aluminium
    Par invitec3786f2c dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 12h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...