casque "Iron man"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

casque "Iron man"



  1. #1
    invitefb601537

    Red face casque "Iron man"


    ------

    Bonjour a tous,

    alors voilà j'ai besoin de matériel pour créer un casque ayant la possibilité de se refermer tous seul sur le visage de celui qui l'as.

    Pour ceux qui ont vu Iron man C le même concept sauf que pas d'ordi interne et tous le bla bla .Pour ce qui est de la commande j'avais pensée a une manette reliée a la main .Je n'arrive pas a insérer le schéma que j'ai fait sur Microsoft Word donc vous allez devoir vous contenter de mes descriptions.

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : casque "Iron man"

    Citation Envoyé par robomatrix Voir le message
    créer un casque ayant la possibilité de se refermer tous seul sur le visage de celui qui l'as.
    C'est plus un projet mécanique qu'électronique.

    Bon courage, cela me semble bien bien bien compliqué.
    Je ne m'y risquerai pas...

  3. #3
    florangers

    Re : casque "Iron man"

    Ouaip, partir d'un volume qui tend vers 0 (quand il est replié) pour obtenir un casque indestructible, c'est de la sci-fi.

  4. #4
    invitefb601537

    Wink Re : casque "Iron man"

    Citation Envoyé par maximilien Voir le message
    C'est plus un projet mécanique qu'électronique.
    non car en fait les partie "mâchoires" du casque pivotent de 45° sur chaque côté ce système étant commander par un telecomande directement reliée a la main donc une simple pression sur celle ci suffirais a faire refermer le casque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : casque "Iron man"

    Bonjour

    Un ou deux moteurs électriques pour actionner la fermeture, des contacts de fin de course, un bouton pour la mise en route, deux relais pour la mémorisation de la commande et du sens de fonctionnement... À la limite on pourrait faire tout ça sans électronique, rien qu'avec des composants électromécaniques.

    Si tu veux mettre de l'électronique là-dedans, ça n'ira pas chercher très loin.


    Pour insérer ton schéma, fais une capture d'écran vers un fichier (png, gif ou jpeg) et insère ce dernier en pièce jointe. Débrouille-toi simplement pour qu'il ne soit pas trop gros.

  7. #6
    invitefb601537

    Talking Re : casque "Iron man"

    Merci PA5CAL au niveau de l'électronique je pensais a la télécommande dans la main sans file donc ça va être un peu plus dur...

  8. #7
    PA5CAL

    Re : casque "Iron man"

    Il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu veux faire.

    Commande radio ? infrarouge ?

    Combien de boutons ? pour quels types d'action ?

    Avec quelles sécurités ?

  9. #8
    invitefb601537

    Talking Re : casque "Iron man"

    je ne suis pas fort en robotique mais bon je me lance une poignée accrochée a la main qui ,par commande sans fil, a la moindre pression de ma main enclencherais deux petits moteurs qui fermerais ou ouvrirais deux mandibules a l'horizontale sur un angle de 45° a 90° donc si tu as compris quelque chose tu peux m'aider stp

    P.S=je n'ais ni un gros budget ni trop d'exp en mécanique ou robotique

Discussions similaires

  1. "The man from earth" de Jerome Bixby
    Par BioBen dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2014, 13h11
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2009, 13h24
  3. reacteur comme dans "Iron Man"
    Par invite4294587c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2009, 00h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.