Piano tétu, ne veut pas fonctionner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Piano tétu, ne veut pas fonctionner



  1. #1
    invitee68788f6

    Angry Piano tétu, ne veut pas fonctionner


    ------

    J'en ai marre !
    Je voudrais exercer mon " art " pianistique, mais mon piano Yamaha ne veut pas s'allumer !!! J'appuie sur le bouton pour l'allumer, j'éteins, je rallume... sans fin, jusqu'à ce que ça m'énerve ... soit, j'en suis moins sourd. Je connais bien les différentes étapes.
    Il faut deux bruits : " tic ", " tac " ( le tic souvent n'est pas là, il n'y a que le tac, dans ce cas, pas la peine d'insister ).
    Après les tic et tac, il faut que la petite lumière sélectionnée ( piano, par défaut ) s'allume, et ça devient rare ces derniers temps.
    Enfin, le son, oui le son vient aussi, quand les tic et tac sont là, la petite lumière aussi, le son enfin peut arriver, mais il peut se faire attendre ! (il y a après les doigts, la lecture des clés de Sol et Fa, bon mais le pire est passé ).
    Aidez-moi, avant que je ne commette l'irréparable ( un coup de poing fatal pour ce tétu de piano, ou un coup de pied, ou je me mets à la trompette, mais le son est moins feutré ).
    Bon, ce CLP n'est plus tout neuf, il a subi des voyages ( et même chez un réparateur ). Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche, ou va l'électricité quand j'allume, pourquoi ça n'arrive pas jusqu'au bout ( le son ), ces " tic " et " tac ", c'est quoi, faut-il nettoyer et comment, y-a-t-il une revue simple à acheter pour comprendre ? Faute de pouvoir jouer du piano, je veux bien me lancer dans l'electronique moi !
    Merci, merci de m'aider.
    Safarzazar

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Piano tétu, ne veut pas fonctionner

    ça ressemble à une galére d'alimentation.

    difficile d'en dire plus sans autopsie.

    quel est le modèle du clavier ?

  3. #3
    invitee68788f6

    Re : Piano tétu, ne veut pas fonctionner

    C'est un CLP 550, mais en y regardant de plus prés, je m'aperçois qu'il y a deux fils qui partent du bouton d'allumage, d'où peut-être l'absence de " tic " alors que le " tac " fonctionne normalement sans se soucier de la présence de " tic ". Ce serait peut-être simplement un problème de connexion d'un fil à l'allumage. Les HP seraient allumés, mais tout le reste ne le serait pas. Mais bon, je reste preneur de toute information pouvant m'aider.

    Safarzazar

  4. #4
    PIXEL

    Re : Piano tétu, ne veut pas fonctionner

    ceux que j'ai vus avec le même symptôme , c'était la base de temps qui était aux fraises...

    faut plonger dans le bousin avec oscillo et méthode !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee68788f6

    Re : Piano tétu, ne veut pas fonctionner

    OK, merci !

    Euh, au faite, c'est quoi, la base de temps ?

Discussions similaires

  1. je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco
    Par invite74093e76 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2012, 17h56
  2. [Brun] Au secours ma télé ne veut pas fonctionner !!!
    Par invite0ab9e463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2009, 17h22
  3. petit piano electrique, qu'est ce qui ne va pas!
    Par robimett dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2009, 21h41
  4. [Brun] caméra vidéo sony qui ne veut plus fonctionner
    Par invite71310140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.