je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco



  1. #1
    invite74093e76

    je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco


    ------

    bonjour je suis quebecois et avec mon achat du telscope je n,ai rien qui explique comment faire pour voir tel planete , etoile je ne voit rien seulement une fois la lune mais ca durer 4 secondes pas vu longtemps.. si quelqu'un peut m,aider a m,aider en m'expliquant pour commencer a voir comme quel force pour voir doit ton touit mettre les tube comeme les 3fois je mete les tubes un en arriere de l'autre laors je ne voit plus rien.. s.v.p. aider moi de alain du quebec

    -----

  2. #2
    invite9ddaf29f

    Re : je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco

    Bonjour,

    Il est normal de ne pas voir longtemps la Lune lorsqu'elle se trouve dans le champ de vision, car la terre tourne et il faut à chaque fois remettre la Lune dans le champ à l'aide des "manettes" mécaniques qui se trouvent sur le télescope. De plus si vous pouviez me dire comment vous avez installé le tube exactement ça m'aiderais. Avez-vous installé également le chercheur ( petite lunette secondaire ) ?
    Quel est le type du télescope ? Un Tasco 114/900 ?

  3. #3
    inviteb54daf1b

    Re : je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco

    Bonjour samy48, ton télescope , c'est un télescope ou une lunette? je te pose la question car de l'autre coté de l'atlantique tous sont des télescopes ;pas chez nous.Ensuite il faut que l'on sache exactement de quel modèle il s'agit,ou à quel modèle il ressemble le plus.Ce qui peut nous aider c'est aussi son diamètre et sa focale.Si on a le moyen de trouver ton e-mail,on t'enverras un mode d'empli assez complet pour te dépanner.(quel beau pays tu habite, on a envie d'y revenir ,chaque fois qu'on y pense) Ciao.

  4. #4
    invite74093e76

    Re : je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco

    Citation Envoyé par Antares6
    Bonjour,

    Il est normal de ne pas voir longtemps la Lune lorsqu'elle se trouve dans le champ de vision, car la terre tourne et il faut à chaque fois remettre la Lune dans le champ à l'aide des "manettes" mécaniques qui se trouvent sur le télescope. De plus si vous pouviez me dire comment vous avez installé le tube exactement ça m'aiderais. Avez-vous installé également le chercheur ( petite lunette secondaire ) ?
    Quel est le type du télescope ? Un Tasco 114/900 ?
    bonjours oui c un 114/900

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74093e76

    Re : je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco

    merci de ton message mon email est loup25@hotmail.com j'aimerais bien comment on fait fonctionne un telescope je n,ai pas de lunettes.. c vraiment un telescope tasco 114/900

  7. #6
    inviteb54daf1b

    Re : je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco

    Bonjour,alors,bien reçu le mode d'emploi pour te depanner? Bon travail,salut.

  8. #7
    invite0baabd88

    Re : je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco

    Bonsoir , j'ai achetée le télescope Tasco modèle : 40-114675 ... Je suis incapable de voir dans ma lunette grossissante ?!?!

  9. #8
    inviteca203aa9

    Re : je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco

    petit rappel au cas où:

    Un télescope de type Newton ressemble à un bazooka mais ne se porte pas sur l'épaule

    Il est composé :
    - à une extrémité d'une partie ouverte. C'est par où qu'entre l'image.
    - à l'autre extrémité d'une partie fermée renfermant le miroir "primaire". C'est là ou vient se réfléchir l'image un première fois.

    L'image réfléchie par l'arrière sur le miroir primaire, va se réfléchir une seconde fois sur un miroir secondaire plus petit. Ce miroir secondaire se trouve du coté ouvert, en suspension par des tiges métalliques que l'on appelle "araignée".
    => araignée du soir ...

    Le miroir secondaire est en fait incliné à 45° de manière à réfléchir l'image vers le coté extérieur du tube, là où ce trouve le porte oculaire.

    Le porte-oculaire doit recevoir un oculaire. Le porte-oculaire permet de faire plus ou moins rentrer ou sortir l'oculaire grâce à ses molettes et réaliser ainsi la mise au point (focus).

    Plus l'oculaire est "gros", par exemple 25mm ou 32mm (inscrit dessus), moins le grossissement sera important et plus le centrage de l'objet et la mise au point sera facile.

    Donc, on oriente l'extrémité ouverte vers l'objet que l'on vise et on regarde sur le coté du tube avec un oculaire.

    Pour une première fois, s'exercer de jour en visant l'horizon !!! NE JAMAIS VISER LE SOLEIL !!!
    ou de nuit avec la lune.
    L'image apparaît inversée, c'est normal.

  10. #9
    invite0baabd88

    Re : je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco

    Un gros merci pour la réponse !! La j'ai une image,je vois mais je sais pas comment ajuster ,j'ai l'impression que que c'est trop gros,l'image est floue. J'ai 2 tubes dont 1 je vois a l'envers,mais quand je les places sur le télescope,bin c'est floue .... C'est mon premier a vie et je trouve ça plus complexe que je l'imaginais

  11. #10
    inviteca203aa9

    Re : je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco

    tu rentres l'oculaire dans le porte-oculaire => flèche bleue
    tu le bloques en serrant un peu la petite vis => flèche verte
    tu fais la mise au point (focus) en faisant tourner délicatement la molette du porte-oculaire => flèche orange

    Viser un objet lointain, à plus de 100m.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite0baabd88

    Re : je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco

    Un immense merci je vais essayer ça de se pas !!! xoxo

Discussions similaires

  1. quelle téléscope et comment le faire fonctionner?
    Par invite01b13237 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 09h11
  2. je n'arrive pas à arrêter mon ordi
    Par invite56f88dc9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2006, 09h36
  3. je vend mon téléscope type newton
    Par invite91dacc0f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2005, 14h52
  4. Plusieurs question que je n'arrive pas a faire...
    Par invite0c5534f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2005, 20h34
  5. besoin de renseignements sur le telescope TASCO 302012
    Par invite91d0dbfd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2004, 18h18